Idées de recettes avec une bûche de chèvre

Réussir des recettes avec une bûche de chèvre ne prend pas plus d’une heure. Et pourtant, des mariages avec certains légumes ou viandes permettent de réussir des mets délicieux, même pour les plus novices d’entre vous.

Que l’on soit en famille ou avec des invités, façonner des recettes avec une bûche de chèvre sera toujours apprécié. Il sera ainsi décrit ci-suit les étapes pour préparer d’une part un filet mignon en croûte, d’un niveau gastronomique plus appréciable, et un cake à la courgette qui, lui, saura ravir les convives lors d’un apéritif ou pour une mise en bouche.

Le filet mignon en croûte au chèvre

  • Parfait pour un repas en famille ou pour impressionner des invités, ce type de recettes avec une bûche de chèvre saura ravir et impressionner tous les convives. Faites dorer dans une casserole un filet mignon de porc dans de l’huile d’olive puis laissez le refroidir après l’avoir salé et poivré.
  • Pour la seconde étape, découpez de manière très fine un oignon et faites le cuire à feu doux pour ne pas les dorer. Ajoutez progressivement une cuillère à soupe de sucre et deux de soupe de pulpe de tomate et après cinq minutes de cuisson, éteignez le feu et ajoutez une cuillère de crème fraiche.
  • Mettez 3 tranches de jambons sur une pâte feuilletée et posez le filet mignon dessus. Recouvrez ce dernier avec la compotée d’oignon et ajoutez le chèvre en plusieurs tranches sur le dessus. Enfin, posez une dernière tranche de jambon sur l’édifice et enroulez le tout avec la pâte feuilletée en accolant les bords avec de l’eau tiède et en étalant un peu de jaune d’œuf. Après 30 minutes au four à 200 degrés, votre filet mignon sera prêt.

Le cake à la courgette et au chèvre

  • Dans le domaine des recettes avec une bûche de chèvre, celles aux cakes sont également une réussite pour les papilles. Découper 2 courgettes bien bâties, d’environ 500 grammes, et faites les cuire à la poêle. Après quelques minutes, ajoutez 100 grammes de lardons et un peu d’origan et laissez dorer le tout en prenant le soin de saler et poivrer.
  • En attendant, préparez un saladier avec 150 grammes de farine avec un sachet de levure, et ajoutez trois œufs avec quatre cuillères à soupe d’huile et de lait jusqu’à obtenir un mélange hétérogène. Dès lors, joignez 100 grammes de fromage râpé et la buche de chèvre découpée avec le mélange des courgettes et versez le tout dans un moule à cake pour 45 minutes de cuisson. Avec un peu de salade verte, vous ravirez alors une famille jusqu’à six personnes.

Open source traffic analysis