Idées de recettes de champignons farcis

Les recettes de champignons farcis sont variées et multiples. Après avoir bien préparé les champignons, il suffira de suivre votre humeur, ou vos envies du jour.

Tout commence par la préparation du champignon, que vous aurez pris soin de choisir soigneusement. Pour la farce, quelques recettes de base pourront s’agrémenter de votre touche originale. Vos champignons farcis n’en seront alors que plus étonnants encore.

La préparation des champignons

  • Pour réussir ses recettes de champignons farcis, il faudra commencer par bien préparer les champignons. Certaines espèces de champignons sont dédiées à ces recettes, même si ils ont moins de goût que le désormais célèbre champignon de Paris. Aussi, pour obtenir une parfaite recette, vous choisirez de gros champignons de Paris. 
  • On coupera l’extrémité du pied, la partie terreuse du champignon. Puis, vous laverez le champignon, éventuellement à l’aide d’une brosse, si le champignon est encore terreux. Vous séparerez le pied de la tête. La tête est ainsi disponible pour recevoir la farce, que vous aurez choisi ; En ce qui concerne le pied, vous pouvez soit le hacher pour l’incorporer à votre farce, soit le conserver pour décorer votre plat. 
  • Il ne vous suffit plus qu’à réaliser la farce, puis de cuire votre champignon. Vous prendrez soin néanmoins de ne pas laisser les champignons farcis plus de 30 minutes au four. Par conséquent, en fonction de la farce utilisée, vous aurez peut être besoin de cuire cette dernière, avant de placer votre plat au four.

Des déclinaisons multiples

  • Les champignons farcis sauront s’accommoder de tout type de farce, en fonction de vos goûts et attentes du moment. Ainsi, avec deux tranches de jambon cru, que vous aurez coupé en lamelles et 250 grammes de faisselle, que vous aurez pris soin d’assaisonner à votre goût, vous obtiendrez, après 15 minutes au four, une recette rafraichissante de champignons farcis.
  • Mais, vous pourrez également choisir de confectionner une ratatouille maison, que vous arroserez généreusement d’huile d’olive. 20 minutes après, vous dégusterez ces champignons végétariens. 
  • Enfin, vous pourrez également, à l’aide de viande hachée, que vous prendrez soin de cuire, réaliser d’excellents champignons farcis à la bolognaise, dont les enfants raffolent. Vous ajouterez alors à la viande, de la pulpe de tomate (ou des tomates fraiches), agrémenté d’oignons. Le mélange s’alliera parfaitement à la texture du champignon.

Open source traffic analysis