Idées de recettes de cocktails basse calorie

Quelle merveilleuse idée que de siroter des cocktails basse-calories, sous un soleil torride, après une journée de travail, ces derniers étant à base de fruits.

Les cocktails basse-calories, comme leur nom l'indique, sont des cocktails avec très peu de sucres, de fruits et d'alcool. Il est très agréable de pouvoir déguster ce verre, quand il fait très chaud, au bord d'une piscine, ou en terrasse de café. Bon nombre de personnes n'hésitent pas à le faire.

Les cocktails

  • Bien qu'ils soient un mélange d'alcool, d'aromates et de sucres, il en existe aussi sans alcool. Néanmoins, toutes sortes de cocktails basse-calories peuvent avoir ou non de l'alcool. Ceci dit, ils peuvent être un plaisir à la fin d'une journée, de même qu'un bon moyen de bien digérer un repas très copieux en famille ou en période de Noël.
  • Pour ce faire, il est important de posséder tous les ingrédients nécessaires à la composition des cocktails basse-calories. Peu de sucres ajoutés, pas de fruits lourds, pas trop d'alcool, et tout est prêt.

Quelques idées de recettes

  • Il existe énormément de recettes pour des cocktails basse-calories. Avec du Cointreau, de la Téquila, jus de citron, feuilles de menthe et eau gazeuse, le premier cocktail est fait. La menthe ne servira qu'à décorer le verre. Le jus de citron doit être mélangé à la moitié d'un petit verre à liqueur de Cointreau et au quart d'un petit verre à liqueur de Téquila. Bien mélangés, il suffit tout simplement de rajouter de l'eau gazeuse, et le cocktail est prêt.
  • Une autre idée qui peut faire partie des cocktails basse-calories est un cocktail préparé avec de la glace, des fraises congelées, du jus d'orange et du soda au citron, de préférence light. Ce cocktail est un délice, d'autant plus pour les personnes qui ne sont des adeptes de l'alcool. En mettant de la glace dans un verre, avec des fraises congelées, avec quelques gouttes de jus d'orange, le tout arrosé du citron light, le cocktail sera un vrai délice.
  • Dans la série cocktails basse-calories, il en existe un tout simple composé de SevenUp, glace, Vodka et jus d'orange. La glace, là aussi, mise dans un verre avec un verre à liqueur de vodka, les quelques gouttes de jus d'orange sont versées juste avant que le Seven Up termine de remplir le verre.
  • Ainsi, les recettes de cocktails basse-calories ne sont pas en manque. Bon nombre de recettes feront des heureux, qui les goûteront sous ce soleil d'été. Proposés parfois au bord des piscines ou en terrasse, bonne dégustation à tous !

Open source traffic analysis