Idées de recettes délicieuses pour diabétiques

Cuisiner en respectant un régime à faible indice glucidique ne doit pas être une punition, c'est pourquoi voici des idées de recettes délicieuses pour diabétiques...

Cuisiner lorsque l'on souffre de diabète n'est pas facile, car cela nécessite de faire attention à ne pas proposer d'aliments susceptibles d'augmenter le taux de glycémie. Cependant, de nombreuses recettes délicieuses pour diabétiques peuvent être concoctées (les ingrédients sont calculés ici pour une personne).

En entrée

  • Deux recettes délicieuses pour diabétiques : une soupe de tomates et une barquette de concombre...
  • Pour la soupe, dorez une échalote et un blanc de poireau émincé avec une noisette de beurre, puis ajoutez deux tomates mûres et des herbes de Provence. Ajoutez un demi-litre d'eau, faites mijoter une heure. Mixez et poivrez.  
  • La barquette se prépare avec un quart de concombre évidé, garni avec du fromage frais agrémenté de jus de citron et d'ail pilé avec de la ciboulette.

 

En plat principal

  • En plat principal, régalez-vous avec deux recettes délicieuses pour diabétiques : la première recette se confectionne avec un petit filet mignon de porc, doré dans une cuillère à café d'huile, avec une échalote émincée, et qui va mijoter, pendant une demi-heure, dans un quart de bouteille de cidre brut. Agrémentez d'une cuillère de crème fraîche allégée, réduisez la sauce et servez. 
  • Pour la seconde recette, cuisez une pomme de terre à la vapeur, puis écrasez-la. Ajoutez-lui une échalote émincée, et de la ciboulette. Épépinez une grosse tomate à farcir, puis remplissez-la de votre purée et déposez une du reblochon dessus. Passez sous le grill pendant dix minutes.

En dessert

  • Un repas réussi nécessite de préparer des recettes délicieuses pour diabétiques de desserts : une mousse aux fruits et une crème chocolatée... Réalisez votre mousse en mélangeant 100 grammes de fraises fraîches mixées avec un petit suisse et une cuillère à café d'édulcorant. Montez un blanc d'œuf en neige, incorporez-le, puis réservez au frais. 
  • La crème se prépare en délayant quinze grammes de cacao en poudre (non sucré), dix grammes de Maïzena et vingt grammes de sucre dans une casserole, avec une cuillère de crème fraîche et 150 millilitres de lait. Sur feu doux, remuez jusqu'à épaississement puis versez dans un ramequin et laissez refroidir.

Open source traffic analysis