Idées de recettes d'entrée froide

Bien choisir ses recettes d'entrée froide est un art qu’il est important de maitriser. Elle sert à éveiller les papilles sans alourdir le repas, le tout pour prévenir l’harmonie de tout un menu.

Les idées de recettes d'entrée froide expliquées ci-après allient la simplicité avec la légèreté des plats. La première offrira un mélange de saveur pour les amoureux des légumes tandis que la seconde vous fera découvrir une recette pour tous les amoureux de poisson.

Carotte et pommes à la sauce vinaigre/curry

  • Pour quatre personnes, épluchez huit carottes et deux pommes et évidez ces dernières. Utilisez un économe pour procéder à des lamelles de carottes et coupez les pommes en fines tranches puis en petits bâtonnets. Agencez le tout dans un bol et ajoutez du persil et de la ciboulette hachée.
  • Pour la vinaigrette, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc avec deux de miel et une de curry, ainsi que du sel et du poivre. Mixez le tout dans un mixeur et majorez progressivement un fin filet d’huile d’olive pour une quantité équivalente de 5 à 6 cuillères à soupe.
  • Enfin, lorsque la vinaigrette a obtenu un aspect consistant, versez sur les légumes et mélangez délicatement pour les imprégnez. Vous pouvez alors les agencer dans des verrines pour le plus grand plaisir de vos convives.

Le tartare aux deux saumons

  • Dans la famille des recettes d'entrée froide, ce plat très sophistiqué permet de marier la puissance du fumé au léger du saumon cru, avec les aromates qui relèvent le tout d’une manière divine. Pour quatre personnes, procurez vous 250 grammes de saumon cru pour 100 grammes de saumon fumé que vous devez couper en tout petits cubes.
  • Dans un bol, hachez quelques feuilles d’aneth et de ciboulette, un cornichon aigre-doux et un oignon après l’avoir pelé. Pressez du citron dessus après avoir prélevez quelques zestes et mélangez le tout.
  • Dans une autre assiette, mélangez les saumons avec trois cuillères à soupe de crème fraiche et ajoutez la préparation citée précédemment. Ajoutez les zestes prélevés ainsi que deux cuillères à soupe de câpres et trois d’huile d’olive et de sauce soja.
  • Laissez reposer au frigo pendant trois heures, même une nuit si possible, en couvrant le plat d’un papier film. Le type de recettes d'entrée froide qui ravira tous les amateurs de saumon !

Open source traffic analysis