Idées de recettes indiennes au curry

Le curry est en quelque sorte la base de la gastronomie indienne; alors découvrez-le en testant nos recettes indiennes au curry.

Le curry est omniprésent dans la cuisine indienne. Mais contrairement aux idées reçues, il n'est pas destiné uniquement à l'assaisonnement du poulet, et autres viandes blanches. En effet, il existe de nombreuses recettes indiennes au curry qui se marient parfaitement avec de bons légumes frais. Celles-ci peuvent être servies comme entrée, comme plat principal, ou comme simple accompagnement. Vous trouverez ci-dessous deux recettes indiennes au curry: une recette classique à base de poulet et une recette végétarienne à base d'aubergines.

Curry de poulet

  • La première de nos recettes indiennes au curry nécessite les ingrédients suivants: 400 g de blanc de poulet, 250 g de riz thaïlandais, une mangue juteuse, une demi boîte d'ananas dans leur jus, un quart de litre de crème, deux cuillères à café de concentré de tomates et une cuillère à café de curry en poudre.
  • Émincez le poulet en petits cubes et rissolez-le, avec un filet d'huile d'olive, dans une casserole ou dans un wok. Saupoudrez le curry par dessus et laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient bien dorés.
  • Épluchez et découpez les fruits en dés grossiers. Rajoutez-les dans le wok et laissez le tout mijoter, jusqu'à ce que l'ananas et la mangue aient donné une partie de leur jus.
  • Ensuite, mélangez à cette poêlée le concentré de tomates, le jus de l'ananas et la crème fraîche. Attendez que cela réduise un peu.
  • Cuisez le riz thaïlandais en suivant les instructions inscrites sur le paquet. Une fois égoutté, disposez-le sur les assiettes et recouvrez-le avec le poulet.

Curry d'aubergines

  • Voilà la preuve qu'il existe des recettes indiennes au curry destinées aux végétariens. Voici les ingrédients de ce curry d'aubergines: une aubergine, une patate, une gousse d'ail, du gingembre râpé, une pincée de grains de cumin, une cuillère à soupe de poudre de curry, deux cuillères à café de curcuma, un oignon haché, des feuilles de coriandre, de l'huile et du sel.
  • Chauffez un filet d'huile dans un wok, et ajoutez-y le cumin et l'oignon. Quand l'oignon commence à dorer, ajoutez les épices (curcuma, curry, ail et gingembre).
  • Rajoutez le concentré de tomate et un peu d'eau afin de ne pas assécher les épices. Laissez mijoter deux minutes.
  • Rajoutez tout le reste (aubergine, patate,...) dans le wok avec vingt centilitres d'eau. Disposez la coriandre fraîche et salez selon votre goût. Laissez mijoter à couvert durant vingt minutes.
  • Régalez-vous!

Open source traffic analysis