Idées de recettes pour des entrées froides

Apéro entre amis ou dîner en famille, les entrées froides font l’unanimité ! A la fois légères, originales et facile à réaliser, elles feront le bonheur des petits et des grands.

Penser à sa ligne et garder une hygiène de vie saine font partie des priorités de chacun aujourd’hui. Voici quelques idées d’entrées froides légères qui sont à la fois appétissantes et pauvres en calories, alors régalez-vous!

 

 

Entrées froides légères

Prenez par exemple cette recette d’Endives à la crème de thon. Epluchez les endives après les avoir lavées et laissez sécher. Dans un récipient, verser une portion de thon nature et écrasez le tout à la fourchette. Versez-y un petit pot de yaourt 0%. Découpez finement un petit oignon ou faites le mixer. Incorporez-le avec le reste. Ajoutez un peu de sel, un filet d’huile d’olive, et du persil haché. Mélangez le tout et laissez reposer 30 minutes au frigo. Avant de servir, étalez un peu de crème de thon sur chaque feuille d’endive et le tour est joué ! A vous d’ajouter votre propre touche personnelle (anchois, olives, tomates séchées…)

 

Entrées froides originales

Penser à sa ligne c’est bien, mais il ne faut pas se priver des petits plaisirs de temps en temps que vous partagerez avec vos proches. Pour cela, Il suffit d’un peu d’imagination et tout le monde peut réaliser des entrées froides rapides mais qui ne laisserons pas vos invités indifférents ! Si vous manquez d’inspiration, voici un coup de pouce. Laver une vingtaine de petites tomates cerise bien rondes. Gardez le haut de la tomate pour plus tard. Videz délicatement les tomates avec un petit couteau pointu. Versez une bûche de fromage de chèvre frais dans un bol. Ajoutez-y des tomates séchées coupées en petits morceaux. Incorporez une pincé de sel, du poivre, du paprika doux et un peu de basilic frais finement haché. Mélangez le tout pour obtenir une masse homogène. Remplissez chaque petite tomate cerise de cette farce et fermez avec le haut de la tomate que vous avez mis de côté. Réservez au frigo avant de servir. Bon appétit !

 

Open source traffic analysis