Idées de régime et exercices en cas d'obésité

Vous souhaitez perdre quelques kilos pour bien paraître cet été? Attention aux recettes miracles lorsqu'il s'agit de régime et exercices en cas d'obésité.

La minceur a la cote, aussi peut-être faites-vous partie du nombre impressionnant de gens prêts à essayer la dernière diète branchée pour perdre du poids? Sachez qu’il existe des moyens d’atteindre cet objectif sans avoir à mettre votre santé en péril.

L'équilibre dans le régime et exercices en cas d'obésité

  • Lorsqu’une diète ou un régime promet de vous faire perdre cinq kilos en trois jours, méfiez-vous. Fondre à ce rythme correspond plus souvent à une perte d’eau et, dans certains cas, de la masse musculaire.
  • De plus, on ne maigrit pas de la même façon à 50 ans que lorsqu’on en avait que 30. L’idéal, en matière de régime et exercices en cas d'obésité, consiste à procéder à des changements progressifs au niveau de l’alimentation et à intégrer graduellement une routine d’entraînement adaptée à votre condition physique et à votre âge.
  • Un régime qui préconise une alimentation équilibrée (fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et huiles saines comme l’huile d’olive) constitue la base essentielle pour que votre corps ne manque pas de nutriments. Au début, en réduisant ne serait-ce que 500 grammes par jour de vos portions, vous faites un grand pas dans la bonne direction.

Les succès en matière de régime et exercices en cas d'obésité

  • Parmi la longue liste de diètes et de régimes qui vous sont proposés, ce sont les approches qui incluent une alimentation équilibrée combinée à une routine d’exercice régulière qui présentent un taux de succès vraiment durable.
  • Les livres qui traitent de régime et exercices en cas d'obésité en font tous mention. Une simple marche dynamique de 30 minutes par jour (20 minutes si vous vous fatiguez rapidement) suffit à rendre votre métabolisme plus actif.
  • Nul besoin de vous lancer dans un programme d'aérobie intensive! Si vous aimez davantage la natation, le golf, ou le vélo, ces activités vous apporteront plus de plaisir et de bienfaits.

D’autres outils pour vous aider

  • Saviez-vous que la consommation de certains aliments peut vous aider à accélérer la perte de poids? Les pommes, les flocons et le son d’avoine, le quinoa, les œufs, le yaourt nature, les myrtilles et les poivrons, sans oublier les épices telles que curcuma, poivre de Cayenne et gingembre font partie de cette liste.
  • Des exercices tels que ceux inspirés du Pilates renforcent le système musculaire et, combinés à des respirations profondes, accélèrent aussi la perte de graisse.

Open source traffic analysis