Idées de repas de fête pour enfants

Vous avez décidé de cuisiner un repas de fête pour enfants ? Voici quelques idées de plats simples, pratiques et, pourquoi pas, sains ! Les enfants adoreront !

Afin de réussir un repas de fête pour enfants, misez sur les saveurs et l'originalité. Oubliez les frites et le steack hâché, il y a beaucoup plus intéressant à faire. Cela prendra un peu plus de temps que de commander des pizzas mais vous en retirerez une grande fierté et les enfants seront ravis.

Salades colorées
Un buffet composé de plusieurs salades constitue une excellente idée de repas de fête pour enfants. Vous pouvez faire une salade de carottes râpées, une salade de tomates avec de la mozzarella et du concombre, une salade de haricots verts avec du thon et du chou-fleur, du taboulé, une salade de betteraves avec des œufs et des noix et une salade de pâtes avec des poivrons de différentes couleurs. Bien sûr, il ne s'agit là que de quelques idées. Laissez-vous guider par votre imagination !

Verrines
Les verrines sont à la mode depuis quelques temps et sont, elles aussi, tout indiquées dans la préparation d'un repas de fête pour enfants. Basez-vous sur les goûts des enfants en général afin de trouver des idées. Par exemple, le trio jambon haché, œufs durs hachés et mayonnaise plaît généralement à tous. Une purée d'avocat avec des crevettes et des tomates coupées en petits dés sera aussi très appréciée. Les enfants trouveront le principe attrayant et videront toutes vos verrines !

Mini-cocottes
Tout comme les verrines, les mini-cocottes ont le vent en poupe depuis quelques temps. Les intégrer à un repas de fête pour enfants rassasiera de nombreux petits estomacs ! Ne vous compliquez pas la vie quant au choix du contenu de vos mini-cocottes : tout ce que les enfants aiment en format "normal" sera doublement apprécié en mini format. Hachis parmentière, gratins, soufflés, potages gratinés... ils n'en feront qu'une bouchée !

Dessert
Le dessert est incontournable lors d'un repas de fête pour enfants. Vous pouvez faire un gâteau vous-même, une salade de fruits, du sorbet ou acheter de petites pâtisseries variées.

Open source traffic analysis