Idées de repas à ne pas mettre au frigo pour le travail

Quand la pause déjeuner n’est pas assez longue et qu’il n’y a pas de réfrigérateur au bureau, on peut préparer des repas en misant sur les conservants naturels et les ingrédients qu'il ne faut pas réfrigérer.

Quand il n’y a pas de frigo sur le lieu de travail et qu’on n’a ni le temps ni les moyens de déjeuner tous les jours au restaurant, on doit se préparer des repas qu'il ne faut pas mettre au frigo ou trouver des solutions palliatives.

Des repas qui n’ont pas besoin d’être mis au frigo

  • Quand on n’a vraiment pas le temps de faire une réelle pause déjeuner ou simplement qu’on n’a ni l’envie, ni les moyens de se rendre au restaurant tous les jours et qu’un panier-repas est exclu parce qu’il n’y a pas de réfrigérateur, se nourrir peut devenir problématique.
  • L’idéal est de préparer des repas à ne pas mettre au frigo. On peut par exemple se faire des salades de pâte ou de riz avec un peu d’ail dans l’assaisonnement car l’ail aide à conserver les aliments même en dehors du frigo.
  • Parmi les repas à ne pas mettre au frigo, il y a également les soupes lyophilisées en sachet auxquelles on doit rajouter juste de l’eau. Et si on recherche la simplicité, du pain et du fromage, des biscuits ou des fruits peuvent faire l’affaire.

Les conserves sont une bonne alternative quand on a pas de frigo au travail

  • Les conserves sont idéales quand on veut des repas à ne pas mettre au frigo. Il suffit de les ouvrir sur place au moment de manger. Il y a un grand choix de plats tout prêts en conserve. On trouve également des légumes en conserve ainsi que du thon, des sardines et même du saumon, ce qui permet de se préparer un repas équilibré instantanément. Il y a même de la salade en conserve.
  • Si à un moment, on en a assez de manger à température ambiante et qu’on veut un vrai repas chaud, il faut savoir qu’il existe des thermos de toutes les tailles et de toutes les formes qui peuvent garder au chaud les repas à ne pas mettre au frigo.

Open source traffic analysis