Idées de salade de fromage

Le fromage est souvent mangé en fin de repas. Pourquoi ne pas changer et préparer une bonne salade de fromage ? Découvrez quelques idées de recettes qui feront de votre entrée un véritable succès !

Le fromage est délicieux seul, avec du pain mais il se marie aussi très bien avec d'autres ingrédients, comme des légumes ou des fruits. Les recettes de salade de fromage sont infinies. Le fromage de chèvre, le fromage feta et le fromage bleu font des partie des fromages les plus utilisés en salade. Voici quelques suggestions...

Salade à base de fromage de chèvre

  • Pour cette première salade de fromage, choisissez de préférence de la mâche ou de la roquette. Vous aurez également besoin de tomates cerises, de noix, de poivrons jaunes et, bien entendu, de fromage de chèvre.
  • Dans le fond d'un saladier, préparez une vinaigrette puis ajoutez-y tous les ingrédients, sauf le fromage. Disposez ensuite le mélange dans des assiettes. Découpez le fromage de chèvre en rondelles puis faites le fondre quelques instants au four.
  • Disposez ensuite les rondelles de fromage fondant sur la salade. Ajoutez des herbes sur le dessus et le tour est joué !

Salade à base de fromage feta

  • Cette seconde recette de salade de fromage, tout droit venue de la Grèce, est idéale pour l'été. Vous aurez besoin de tomates, de concombres, d'olives kalamata, de persil et de fromage feta.
  • Dans un saladier, mélangez du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive. Ajoutez-y du persil hâché puis tous les autres ingrédients, sauf le fromage feta. Mélangez le tout. Ajoutez le fromage feta en dernier et remuez doucement afin de ne pas l'écraser.

Salade à base fromage bleu

  • Pour concocter cette troisième recette de salade de fromage, vous aurez besoin de laitue, de poires, de lardons, de radis et de fromage bleu. Dans un saladier, préparez une vinaigrette.
  • Ajoutez-y la laitue, les poires coupées en morceaux, les lardons grillés et encore chauds ainsi que les radis coupés en fines rondelles. Mélangez le tout puis, à la fin, ajoutez le fromage bleu en remuant doucement afin qu'il ne s'émiette pas complètement. Bon appétit !

Open source traffic analysis