Idées déco pour relooker sa cuisine

La cuisine est une pièce maîtresse : on y cuisine, on y mange et on y passe des heures à refaire le monde en famille ou entre amis. Rendre cet espace convivial passe par de petites idées déco pour relooker sa cuisine.

Il est important de se sentir bien dans sa cuisine. Parmi les critères primordiaux, la propreté, le confort et une déco qui donne envie d’y rester des heures. Relooker sa cuisine c'est donner un nouveau souffle au plafond, aux murs et au sol, personnaliser ses meubles et éléments et ajouter des accessoires.

Plafond, murs et sol

  • Avant de procéder au relooking d’une cuisine, commencez par un nettoyage à fond et une belle peinture. Au plafond, privilégiez une couleur claire, telle que le blanc ou le beige. Cela donne de la hauteur à la pièce.
  • Pour les murs, vous pouvez vous amusez avec des couleurs tendances qui vont avec vos meubles. Si ces derniers sont de couleurs vives ou blancs, optez pour une couleur chaude : chocolat, bordeaux, orange.
  • Si par contre vos meubles sont de couleur foncée, il vaut mieux choisir des couleurs claires ou pastel : vert anis, bleu-ciel, jaune clair. Cela donnera de la lumière à votre cuisine.
  • Pour le sol, vous pouvez soit coller une couche de bois spécial sol de cuisine, soit peindre le carrelage de couleur claire, soit enlever le tout et appliquer un sol en résine, c’est d’ailleurs très tendance.

Eléments et meubles

  • Une idée déco pour relooker sa cuisine, est de s'attaquer aux éléments et mobiliers de cuisine. Deux principales solutions existent : repeindre le tout ou opter pour un adhésif autocollant. Pour l’une ou l’autre des deux solutions, pensez au thème de déco pour relooker votre cuisine.
  • Le bois naturel est un passe partout. Autrement, un adhésif tendance changera radicalement votre cuisine. Vous pouvez rendre vos éléments plus modernes en y ajoutant du verre et/ ou de l'inox.
  • Pour vos vieilles chaises, pensez à les habiller de tissu coloré et de poser des assises confortables. Une autre idée déco pour relooker sa cuisine est d’y ajouter des caissons de vin en bois, par exemple que vous pouvez récupérer d’un vide grenier.

Accessoires

  • Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup dans la déco pour relooker sa cuisine. Il suffit de lui ajouter quelques petits détails pour en faire une pièce gaie. Pensez aux plantes, elles donnent de la fraîcheur et de la vie aux espaces. Les bougies ont un effet magique. Mettez en autant que vous pouvez.
  • Composez un plateau à thé, déposez des paniers en osier, mettez des fleurs, créez un faux aquarium, accrochez des tableaux, une petite ardoise, une horloge de cuisine. L’essentiel est de mettre de la couleur. Pour finir, un beau lustre, ou des spots lumineux pour éclairer votre cuisine au maximum.

Open source traffic analysis