Idées d'exercices pour l´assouplissement des jambes

Voici trois activités destinées à travailler l´assouplissement des jambes. Faciles et réalisables à la maison, ces exercices sont à la portée de tout le monde.

Particulièrement sollicitées, les jambes ont besoin d'être entretenues tout au long de notre vie. La marche, mais aussi la souplesse sont deux points essentiels à travailler régulièrement pour la santé de vos jambes. En effectuant ces exercices, vous sentirez rapidement la différence !

Exercice en position debout, face au mur
Pour cet exercice, l´assouplissement des jambes concerne les mollets. Positionnez-vous face à un mur, tendez vos bras parallèlement et appuyez vos mains au mur, doigts vers le haut. Tendez votre jambe gauche vers l'arrière (le talon doit toucher le sol) et fléchissez la jambe droite (votre pied droit doit se trouver dans le même axe que votre menton). Vous devez alors sentir l'étirement dans le mollet de votre jambe arrière. Conservez cette position une trentaine de secondes, en respirant profondément et régulièrement, puis changez de jambe.

Exercice en position debout, face à une chaise
Ce second exercice pour l´assouplissement des jambes se concentre sur l'arrière des cuisses et les fessiers. En position debout, les mains reposant sur vos hanches, posez votre pied gauche sur la chaise face à vous. Penchez-vous progressivement vers l'avant, dos bien droit, en gardant votre jambe droite tendue. Restez dans cette position une trentaine de secondes, en respirant profondément et régulièrement, puis changez de jambe.

Exercice en position assise
Cette fois, l´assouplissement des jambes s'effectue au niveau de la face antérieure des cuisses. Assis au sol, sur un tapis ou un matelas d'exercices, votre jambe droite est tendue, tandis que votre jambe gauche est repliée vers l'arrière (le talon est alors collé à votre fesse et non en-dessous !). Allongez-vous doucement vers l'arrière, en vous appuyant sur vos coudes pour commencer, puis dos au sol si vous pouvez. Attention de ne pas vous blesser ! Respectez vos limites et allez-y progressivement. Restez dans cette position une trentaine de secondes puis revenez en position initiale. Effectuez ensuite le même mouvement avec l'autre jambe.

Open source traffic analysis