Idées d'exercices simples de yoga afin de diminuer le mal de dos

Votre dos vous fait souffrir et vous cherchez un moyen de soulager la douleur, ces exercices de yoga pour le mal de dos vous aideront.

Le yoga est une discipline qui permet par des postures que vous pouvez faire au calme chez vous, de vous détendre. Mais aussi, de soulager efficacement des douleurs qui jusqu'à présent vous suivaient toute la journée. Ces exercices de yoga pour le mal de dos vous permettront de réduire progressivement, pour ensuite faire disparaître la souffrance de celui-ci. Ces deux positions sont des positions de base. Certaines, plus complexes sont soumises à des contres-indications de santé. Si ces deux exercices sont simples, cela ne les empêche en aucun cas d'être efficaces. N'oubliez tout de même pas que, la douleur réapparaîtra si vous ne faites pas régulièrement ces exercices.

La position de demi-pince:

  • Cette première position fait partie des exercices de yoga pour le mal de dos les plus simples. Le premier exercice de la demi-pince, favorise la souplesse de la colonne vertébrale. Cette position est une position assise, une jambe tendue, et l'autre repliée, le pied contre la cuisse. Votre dos doit être bien droit. 
  • Vous inspirez et, en expirant, vos mains rejoignent votre pied de la jambe tendue, vous pliant, vous amenez votre front vers le genou, essayant de le toucher. Maintenez la position durant quarante secondes, puis, replacez-vous dans la première position en inspirant profondément, veillez à garder, une fois de retour à la position initiale, votre dos bien droit. 
  • Expirez et changez de côté. Réitérez cette position une dizaine de fois de chaque côté.

La position de la torsion:

  • Ce deuxième exercice, se nomme la torsion, restez assis, pliez l'une de vos jambes devant vous, genou dans l’alignement de votre tête, le pied touchant votre fessier. Votre deuxième jambe est positionnée de façon à ce que votre talon touche le genou replié. 
  • Placez vos épaules dans le même alignement que vos jambes en pivotant sur vos hanches. La main à l'opposée du pied touchant votre fessier, vient se poser sur le pied contre votre genou replié. L'autre main est posée à plat derrière vous. 
  • Le dos et la tête doivent être droits, votre regard se porte au loin. Votre colonne vertébrale doit être rectiligne. Vos pensées doivent être concentrées sur votre colonne vertébrale. 
  • Cette position, a un plus par rapport à la première car, en plus de favoriser la souplesse, elle corrige d'éventuelles déviations. Grâce à ces exercices de yoga pour le mal de dos, vous serez soulagé.

Open source traffic analysis