Idées gourmandes de dessert allégé

De nombreuses idées gourmandes de dessert allégé existent, peuvent s'appliquer en toutes circonstances, et sont facilement réalisables.

Pour trouver des idées gourmandes de dessert allégé, il n'est pas indispensable d'être un cuisinier hors pair mais il suffit simplement d'avoir quelques recettes faciles à réaliser ainsi que les ingrédients indispensables.

Les desserts : quelques recettes peu caloriques

  • Des idées gourmandes de dessert allégé permettent de pouvoir cuisiner à moindre coût, rapidement et sans trop de calories. Une tarte aux pommes est un dessert qui est relativement légé. En effet, il suffit d'étaler de la pâte à tarte achetée ou réalisée soi même et d'y déposer les fruits, préalablement coupés. Y verser très peu de sucre avant d'enfourner à température d'environ deux cents degrés celsius pendant une bonne vingtaine de minutes. Sortir du four et servir chaud ou froid suivant les goûts de chacun.
  • Il est possible de préparer également un saladier de fraises, coupées en morceaux et en y incorporant du fromage blanc avec peu de matière grasse et très peu de sucre. Mélanger le tout et déposer la préparation dans le réfrigérateur. Sortir environ quinze minutes avant de servir. Ce dessert est simple et peu calorique.

Quelques idées gourmandes d'autres desserts 

  • D'autres idées gourmandes de dessert allégé sont à portée de tous. Faire un gâteau au yaourt est très simple, et surtout les calories de ce dessert sont minimes. Prendre un yaourt aux fruits, le vider dans un récipient assez grand. Nettoyer le pot de yaourt. Dans le récipient, casser trois oeufs et mélanger avec le yaourt. A l'intérieur du pot de yaourt mettre un demi pot de sucre, et l'ajouter à la préparation, puis rajouter ensuite trois pots de farine, un sachet de levure, un sachet de sucre vanillé, et très peu d'huile.
  • Laisser cuire le tout dans un plat, qui sera déposé dans le four, thermostat six, pendant environ vingt bonnes minutes. Un autre dessert peut être fait facilement. Mettre un litre de lait dans une cruche, y couper quelques fruits de saison, de variétés différentes et les mettre dans la cruche. Mettre le tout au frais. Quelques heures plus tard, cela pourra être dégusté.

Open source traffic analysis