Idées originales de papillotes de poisson

Avec les papillotes, plus besoin de cocottes. Testez ce mode de cuisson des plus simple et des plus efficaces avec ces deux recettes.

Il vous suffit d'une feuille de papier aluminium ou bien d'une feuille de papier sulfurisé pour obtenir une cuisson en papillote. Il s'agit de la cuisson idéale pour les gourmets qui veulent néanmoins manger léger, notamment en faisant des papillotes de poisson. Ainsi vous pourrez conserver toutes les valeurs nutritionnelles de vos produits, sans en sacrifier le goût. De plus ce genre de cuisson est des plus simples et des plus rapides. Il suffit de déposer tous vos ingrédients sur le papier, de refermer, d'enfourner et d'attendre quelques minutes pour vous régaler.

Pour faire des papillotes de poisson avec du saumon 

  • Choisissez quatre belles darnes de saumon, un poireau, une carotte et une échalote, 50g de beurre, de l'estragon, du sel et du poivre. Avant de commencer, préchauffez votre four au thermostat 7, soit approximativement 210 °C. Préparez ensuite vos légumes. Épluchez vos carottes et coupez les en lanières.
  • Lavez vos poireaux, enlevez une partie du vert et découpez le reste en lanières également en prenant soin de bien laver entre les feuilles pour ne pas laisser de terre ou de sable. Dans une casserole faire blanchir les légumes quelques minutes. Préparez vos quatre feuilles de papier aluminium.
  • Déposez y dessus vos darnes de saumon, les légumes. Épluchez ensuite votre échalote et émincée là. Disposez des morceaux d'échalote dans chacune des quatre portions avec de l'estragon. Rajoutez poivre et sel. Fermez vos papillotes de poisson, enfournez pour quinze minutes et servez chaud.

Pour faire des papillotes de poisson avec de la daurade à l'italienne 

  • Il n'est pas obligatoire de travailler les papillotes de poisson exclusivement avec des filets. On peut très bien cuisiner des poissons entiers. prenez par exemple deux belles daurades, quatre oignons, 200g de raisins secs et autant d'olives, deux oranges, six gousses d'ail, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Il s'agit du même principe que pour la première recette. mais celle-ci, avec son approche sucrée, saura séduire ceux qui n'adorent pas le poisson.
  • Avant de travailler le poisson il faudra bien le vider et l'écailler. Émincez ensuite oignons et ail. Rapez le zeste de l'orange et pressez le jus. Attention il faut que votre orange soit bio pour pouvoir en utiliser le zeste. Placez le tout dans votre feuille d'aluminium.
  • Faites préchauffer votre four à thermostat 7. Arrosez vos poissons d'huile. Refermez vos sachets et enfournez entre quinze à vingt minutes selon votre cuisson préférée. Il faut servir vos papillotes de poisson dès la sortie du four.

Open source traffic analysis