Idées originales pour faire un barbecue

C’est l’heure des saucisses, des merguez, des grillades mais aussi des brochettes. Mettez de côté les recettes traditionnelles et lancez-vous dans de nouvelles recettes de viandes grillées ou braisées en suivant nos recettes pour faire un barbecue.

Avec le retour des beaux jours, on assiste généralement aux retours des barbecues party en famille ou entre amis. Toutes les idées originales sont acceptées pour faire un barbecue ainsi que tous les mélanges. Régalez-vous en osant l’originalité.

Les brochettes exotiques

  • Pour faire un barbecue, vous pouvez oser les brochettes exotiques. Commencez par couper 800 grammes d’escalopes de poulet en gros dés. Lavez et coupez le poivron rouge en carré. Profitez-en pour laver et couper les pommes sans les peler. Pressez ensuite quatre citrons verts, puis dans un autre bol, pressez les citrons restants. Dans un saladier, préparez la marinade. 
  • Pour cela, mélangez le jus de citron vert avec le piment rouge écrasé. Ajoutez à ce mélange, trois cuillères à soupe d’huile mêlées à des herbes de Provence. Incorporez à ce mélange vos poivrons et vos dés de poulet. Dans un autre saladier, déposez vos pommes et arrosez-les avec le bol contenant les deux jus de citrons. Laissez mariner le tout pendant une trentaine de minutes. Passez ce délai, vous pouvez confectionner vos brochettes en alternant poulet, pomme et poivrons. Faites griller et régalez-vous.

Les papillotes

  • Pour faire un barbecue en faisant participer vos convives, vous pouvez confectionner des papillotes. Chaque convive prépare lui-même sa grillade. Dans cette optique, déposez dans chaque assiette un morceau d’aluminium. Dans des assiettes séparées, déposez des rondelles de poivrons, des oignons, des dés de bœuf, des dés de volailles et des dés de poulet. Chaque personne confectionne sa papillote selon son goût. Recouvrez la papillote avec le papier d’aluminium et faites braiser sur le grill de votre barbecue.

Les andouillettes à la moutarde

  • Sur le même principe que les papillotes, vous pouvez opter pour des andouillettes à la moutarde pour faire un barbecue. Dans ce dessein, déposez vos andouillettes sur du papier d’aluminium, puis tapissez-les de moutarde. Déposez des rondelles d’oignons sur l’andouillette et recouvrez avec le papier d’aluminim. Déposez sur le grill du barbecue pendant 25 minutes.

Open source traffic analysis