Idées originales pour fêter son anniversaire

Fêter son anniversaire peut s’avérer beaucoup plus excitant qu’un simple souper entre amis ou en famille. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vivre un moment inoubliable?

Cette année, fêter son anniversaire doit être original et différent. Identifiez d’abord quels sont les projets et les rêves que vous souhaitez réaliser depuis longtemps. Prévoyez ensuite le budget dont vous disposez pour vous faire vraiment plaisir.

Pour les sportifs

  • Le sport et l’aventure à défi vous stimulent? Quelle bonne façon de fêter son anniversaire que de s’inscrire pour une descente de rivière en rafting, un saut en parachute ou une équipée en kayak de mer. Rien de moins! 
  • Les plus sages se feront plaisir en se procurant cet ensemble de ski ou de golf qui leur faisait tant envie.

Pour les amoureux de la nature

  • La nature vous enchante? Des expéditions de randonnées pédestres ou de trekking, de quelques jours ou plus, sont organisées un peu partout dans le monde pour des gens comme vous. 
  • Pour votre anniversaire, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et y ferez peut-être des rencontres intéressantes. 
  • Sinon, un atelier de méditation dans la nature peut s’avérer un cadeau autant bénéfique pour le corps que pour l’esprit.

Pour les voyageurs

  • Si votre budget vous permet cette douce folie, songez au plaisir de fêter son anniversaire dans une ville de rêve : Paris, New York, Rome, c’est à vous de choisir. 
  • Ou pourquoi pas au soleil, sous les palmiers? Vous pourriez profiter d’un forfait voyage complet qui inclut l’hôtel, l’avion, les repas et deux spectacles.
  • Si votre travail vous retient, offrez-vous au moins le temps d’un weekend.

Fêter son anniversaire de manière insolite

  • Peut-être êtes-vous davantage fasciné par l’insolite? Fêter son anniversaire peut s’avérer une occasion rêvée pour vivre du « jamais-vu ». Pour commencer, vous trouverez sur les moteurs de recherche, sous la rubrique « hébergements insolites », les adresses d’endroits qui sortent vraiment des sentiers battus : weekend en tipi à l’amérindienne ou en yourtes en montagne, hôtel de glace ou igloo (en hiver, évidemment), séjour dans un manoir hanté, pour n’en nommer que quelques-uns.
  • Quand on désire fêter son anniversaire de manière insolite, on peut même s’offrir un apprentissage qui nous semble exotique : la danse du ventre, le flamenco, la maîtrise d’une langue comme le mandarin chinois ou l’indi.

Quoiqu’il en soit, pour une fois, ne pensez qu’à vous. Fêter son anniversaire, c’est avant tout se traiter aussi bien que la personne qui compte le plus pour soi.

Open source traffic analysis