Idées originales pour personnaliser un cartable

Personnaliser un cartable est une idée originale pour redonner un air moderne à son ancien cartable ou pour fabriquer un cadeau de rentrée unique, sachant que la réalisation est assez simple.

Personnaliser un cartable est une bonne idée pour un cadeau ou pour donner une touche personnelle à un cartable acheté. Il faut pour cela dans un premier temps décider du style que l'on souhaite donner à son cartable et choisir un thème pour la décoration. Puis, il faut se procurer le matériel nécessaire.

Personnaliser un cartable en plastique, en cuir ou fabriqué dans une matière rigide

  • Les outils à privilégier seront les stylos feutres et les marqueurs pour tracer sur le cartable quelques phrases ou plus simplement le nom de son propriétaire. On peut imaginer utiliser plusieurs couleurs différentes et cribler la surface du cartable de maximes amusantes, savantes ou délirantes.
  • On peut choisir de personnaliser un cartable avec des photos tirées de son propre album ou des photos découpées dans un magasine. On va alors les coller avec un pinceau sur le cartable et fixer le tout en badigeonnant d'une résine qui va fixer durablement la composition et que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou dans les magasins de loisirs créatifs.
  • Toujours dans l'esprit "collage", on peut envisager de rajouter des confettis, des paillettes, ou tout autre matériau que l'on peut coller.

Avec un cartable en tissu ou fabriqué dans une matière souple

  • Pour customiser ou personnaliser un cartable d'une matiére souple, il faudra privilégier des accessoires à coudre. Ici aussi, l'imagination est très sollicitée. On pourra utiliser des plumes de toutes les couleurs, des rubans, des perles du maroc ou des perles plus grosses.
  • On peut néanmoins coller certains objets miniatures sur le cartable en prenant une colle spécial tissus. Il existe dans les magasins de loisirs créatifs une multitude de ces petits objets amusants qui personnalisent leurs supports.
  • On peut rajouter sur le pourtour du sac des franges en cuir, en laine, des pompons, ou encore des scoubidous. Et si le cartable se révèle un peu trop petit, il ne faut pas hésiter à lui adjoindre une pochette que l'on coudra sur un des côtés.

Open source traffic analysis