Idées pour commencer sa journée de bonne humeur

Les réveils sont parfois difficiles, ils peuvent gâcher le reste de la journée. Voici quelques idées pour commencer sa journée de bonne humeur.

La façon de se réveiller diffère d’une personne à l’autre. Certaines sont fraîches et de bonne humeur dès qu’elles ont posé un pied hors du lit. D’autres n’arrivent pas à sortir du lit et ronchonnent de bon matin. Ce n’est pas une question de caractère, il est tout à fait possible de commencer sa journée de bonne humeur en suivant quelques conseils.

Dormez bien la nuit et réveillez vous de bonne humeur

Il est primordial d’avoir bien dormi et de se réveiller d'une bonne façon pour commencer sa journée de bonne humeur. Si vous manquez de sommeil, vous aurez du mal à vous réveiller et vous commencerez la journée de mauvaise humeur. Limitez vos sorties tardives et regardez moins la télévision le soir.
Si une sonnerie de réveil trop stridente vous gêne, préférez une sonnerie plus douce, sauf si vous avez peur de vous rendormir. Dans ce cas, faites sonner plusieurs réveils, successivement. Vous pouvez aussi mettre un radioréveil ou programmer votre mp3. Choisissez une musique gaie et entraînante, qui vous donnera la pêche. Evitez les stations de radio d’infos qui vous mineront le moral.

Idées de petits exercices pour commencez la journée en forme

Retirez votre couette, étirez-vous, respirez profondément et bâillez dans votre lit, pour réveiller votre corps. Votre sang circulera mieux, ce qui vous donnera de l’énergie. Faites des petits exercices comme des étirements, de la respiration profonde, du yoga ou de la méditation. Votre corps sera en phase avec votre esprit. Votre douche ne doit être ni trop longue, ni trop chaude, pour éviter de trop vous délaisser. Si vous le pouvez, finissez par un jet d’eau froide pour stimuler votre circulation sanguine et vous donne la pêche. Prenez un bon petit-déjeuner en jouissant de cette nouvelle journée.

Le petit-déjeuner doit être copieux et équilibré pour commencez la journée de bonne humeur

Buvez de l’eau, du thé, du café ou un jus de fruit pour vous hydrater et éliminer les toxines. Mangez du pain complet ou des céréales, comme du muesli ou des flocons d’avoine qui ne sont pas trop sucrées. Vous ferez le plein de Vitamine B bonne pour la concentration et la mémoire.
Etre motivé, dès le matin, rend aussi de bonne humeur. Etablissez un planning précis, en prévoyant des choses intéressantes comme des pauses- plaisir. Vous saurez ce que vous devez faire, vous aurez donc l’esprit plus serein et plus libre. Ne prévoyez pas trop de choses à faire, vous serez stressé. Soyez heureux de vivre et vivez pleinement le moment présent. Souriez, les gens vous rendront votre sourire, et cela vous rendra de bonne humeur.
En agissant ainsi, vous serez content de vous lever et vous serez de bonne humeur car votre vie sera bien remplie et vous ferez ce que vous souhaitez vraiment.

Open source traffic analysis