Idées pour cuisiner des filets de daurade

La daurade est un délicieux poisson et on peut cuisiner des filets de daurade de différentes façons, en papillotte, grillé, à la poele ou au four.

Avant de les cuisiner, il est essentiel de bien choisir de la daurade sur laquelle seront levés les filets. Celle-ci doit présenter une peau brillante, un corps rigide auquel les écailles adhèrent encore et des yeux bombés au moment de l'achat. La daurade peut alors être considérée comme fraîche et de bonne qualité. Voici un panorama des différentes idées pour cuisiner des filets de daurade.

Filet de daurade en sauce

  • La daurade supporte très bien la cuisson pochée. On peut donc cuisiner des filets de daurades en préparant une sauce aux crevettes et en y plongeant les filets de dorades que l'on aura préalablement fait mariner selon ses goûts ou tout simplement dans du sel et du poivre, jusqu'à ce que les filets de daurade soient cuits à coeur.
  • On peut réaliser cette recette avec la sauce que l'on souhaite (une simple sauce tomate, une sauce au champignon, au porto ou industrielle). Pour la sauce aux crevettes mixez de la crème liquide chaude avec des petites crevettes cuites et décortiquées.

Filet de Daurade en papillote

  • C'est une manière très pratique de cuisiner des filets de daurade. Il suffit de placer un filet dans une feuille de papier sulfurisé, dans un sachet pour papillote ou dans du papier film pour une cuisson à la vapeur.
  • Assaisonnez à souhait et d'y mettez ce que vous voulez, selon les ingrédients dont on dispose ou selon ses envies (lamelles de légumes, cèpes, herbes aromatique, coulis de tomates, zestes d'agrumes). Puis refermez la papillote et mettez la au four.

Filet de daurade grillé à la poêle ou au four

  • C'est la manière la plus simple de cuisiner des filets de daurade. Il n'y à qu'à les assaisonnés de mélange pour grillade, de sel et de poivre et a les faire griller dans une poêle anti- adhésive ou directement au four sous le grill.

Filet de dorade frite

  • Pour les réaliser commencez par assaisonner les dorades, puis saupoudrez les entièrement de farine et faites-les frires.

Open source traffic analysis