Idées pour cuisiner l'encornet

Différentes recettes pour cusiner l'encornet sont possible. Voici une recette pour cuisiner des encornets à la tomates fraiches. Une recette avec un niveau de difficulté assez élevé mais tellement délicieuse.

Voici le matériel et des ingrédients nécessaire pour cusiner l'encornet à la tomates pour deux personnes: 500g d'encornet frais, un petit poivron rouge, quelques brins de persil frais, cinq cl de vin blanc sec de table, quatre tomates fraiche et bien mûres, un petit oignon, ail, une cuillère à café de concentré de tomates, sel et poivre. Vous aurez aussi besoin d'une planche à découper, d'une balance, d'un couteau et d'une casserole.

La préparation

  1. Pour cusiner l'encornet, il faut commencer par la coupe des légumes. Couper les tomates mûres en petits dés. Éplucher le petit poivron rouge ainsi que le petit oignon. Le poivron sera coupé en fines lamelles et l’oignon en petits dès.
  2. Couper l'encornet frais en lamelles et réserver au frais. Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et verser les lamelles de poivrons rouge ainsi que l'oignon. Faire roussir un peu le tout puis déglacer avec les 30 cl de vin blanc sec.
  3. Ajouter les lamelles d'encornet frais avec les dès de tomates. Remuer copieusement et ajouter le concentré de tomate au reste de la préparation. Assaisonner le tous avec le sel, rajouter de l'ail en semoule ainsi qu'un peu de poivre. Remuer le tous et ajouter un sucre en morceaux pour casser l'acidité des tomates.
  4. Faire cuire à feu doux entre 20 et 30 minutes en pensant remuer de temps à autres pour eviter que les encornets n'accrochent au fond du plat. 
  5. Servir en assiette en découpant quelques brins de persil sur le dessus.

Accompagnement

  1. Après avoir cusiner l'encornet à la tomate, il faut s'occuper de l'accompagnement du plat. Pour cela, prendre 70 g de riz sauvage (celui avec des grains noirs) par personne et le plonger dans de l'eau salée et bouillante.
  2. Faire cuire le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter le riz, ajouter une noix de beurre avec un peu d'ail et mélanger. 
  3. Former des ballotines de riz à l'aide d'un petit verre et en déposer une par assiette. Verser un peu de sauce tomate encornet sur le dessus avec un brin de persil pour la décoration. Ajouter sur le côté quelques cuillères d'encornet à la tomates et servir très chaud avec du pain aux céréales et un vin rouge. Il existe encore bien des manière de cusiner l'encornet, pour le reste à vous de faire marcher votre imagination.

 

Open source traffic analysis