Idées pour customiser des bottes de cow-boys

Customiser des bottes de cow-boys peut-être une bonne idée à condition d'agir avec prudence pour ne pas les dénaturer .

Il est possible de customiser des bottes de cow-boys de différentes façons, de façon permanente, ou de façon temporaire le temps d'une sortie par exemple.
Voici donc quelques idées pour personnaliser des bottes de cow boys.

La customisation permanente

  • Elle est irréversible comme l'indique son nom. Une idée très simple pour customiser des bottes de cow-boys est de les vieillir, ou plutôt de leur donner l'aspect du vieux : on à ainsi l'impression que des bottes neuves quelconque ont une histoire.
  • Pour réaliser ce type de customisation, il faut se procurer deux chiffons doux, de la cire de la même couleur que les bottes, et une bouteille d'acétone.
  • Commencez par frotter délicatement le cuir avec le chiffon imbibé d'acétone. Vous pouvez frotter la totalité de la surface ou juste une partie. Frottez jusqu'à ce que la couleur patine, c' est à dire qu'elle devienne légèrement grisâtre pour des bottes noires, ou prenne une couleur boisée s'il s'agit d'une teinte marron. Appliquez ensuite un peu de cire à l'aide du second chiffon doux.
  • Une autre solution pour customiser des bottes est de les agrémenter de bijou de customisation, comme des clous à griffes de forme ovale ou étoilé par exemple qu'il est possible de coller directement sur les bottes en les disposant suivant ses propres envies.

La customisation temporaire

  • C'est l'alternative la plus adaptée si l'on veut customiser des bottes de cow-boys sans les dénaturer. Cette technique de personnalisation consiste à poser des éléments autocollants sur les chaussures que l'on souhaite customiser. C'est par conséquent la méthode la plus simple de personnaliser des bottes. Il suffit de se procurer des autocollants et de les placer comme on le souhaite.
  • Il peut s'agir de paillettes, de petites étoiles de shérif métallisées, de petits coeurs, de vignettes ou de personnages par exemple. Vous trouverez des kits de personnalisation dans certaines boutiques de vêtements.
  • Pour un résultat encore plus personnalisé, il est tout à fait possible de créer ses propres dessins et de les faire imprimer sur du papier autocollant pour un prix très raisonnable.

Open source traffic analysis