Idées pour customiser son skateboard

Pour costumiser son skateboard, on peut y coller des autocollants et y inscrire des choses ou dessiner dessus, sinon on peut laisser des professionnels réaliser une décoration.

Vous venez de vous acheter une planche de skate et vous souhaitez la customiser, c'est très simple et cela ne vous coûtera pas très cher. Vous pouvez si vous le souhaitez acheter une planche totalement unie pour la décorer vous-même, mais il existe aussi des modèles que vous pouvez commander en choisissant les décors comme pour une voiture.

Customiser son skateboard en utilisant des autocollants ou des stickers

  • Dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama et dans les magasins de skate, vous aller trouver facilement un tas de stickers. Lorsque le décor est choisi, il suffit de nettoyer votre planche avec un produit ménager ou avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool à brûler, cela va enlever toutes les impuretés ainsi que les matières grasses.
  • Ensuite, ôtez le film protecteur du sticker ou de l'autocollant puis appliquez-le sur la planche. Avec une raclette en plastique ou un chiffon il faut chasser l'air du centre vers l'extérieur pour chasser toutes les bulles d'air. Pour protéger ce décor, il est possible de passer une fine couche de résine qui permettra à l'autocollant de ne pas s'en aller avec le temps.

Customiser son skateboard grâce à des professionnels

  • Certains professionnels sur internet ou dans les magasins de skate se proposent pour réaliser le décor souhaité sur la planche. Il suffit de passer commande, de laisser quelques jours la planche puis de la récupérer quelques jours plus tard. Avec cette méthode customiser son skateboard se révèle très simple.
  • Sur le site boardperso.com, il est possible de commander le nouveau dé cor en 4 étapes. Premièrement il faut choisir le gabarit de la planche puis envoyez par mail le design que vous souhaitez appliquer sur la planche. Troisièmement, il faudra payer la commande grâce au lien qui sera reçu dans la boite mail.
  • Enfin les boards personnalisées seront reçues par la poste quelques jours plus tard. Pour customiser son skateboard de cette façon il faudra compter environ 60 euros pour le décor d'une seule planche.

Open source traffic analysis