Idées pour customiser une robe noire

Si dans votre penderie vous avez une robe noire toute tristounette dont vous ne savez trop quoi faire, pas de panique, il existe de nombreuses et ingénieuses idées pour customiser une robe noire.

Il n'est pas toujours nécessaire d'acheter des robes onéreuses pour être élégante. Avec un peu d'imagination, éventuellement de savoir faire, il est possible de transformer n'importe quel vêtement comme une robe noire, pas très pratique, pas très jolie, pas très gaie en un vêtement chic à la mode. Il existe de nombreuses idées à suivre pour customiser une robe noire.

Un peu de couture pour customiser une robe noire

  • En sachant utiliser des accessoires ou manier de l'aiguille et du fil, il est possible de customiser une robe noire pour obtenir différents styles vestimentaires. Par exemple, avec une large bande de satin cousue en dessous de la poitrine, vous adopterez un style glamour et empire à adopter. Mais d'autres pratiques sont possibles. Tout dépend de sa propre imagination. 
  • Ainsi, il est possible de raccourcir la robe noire jusqu'à la hauteur souhaitée et d'y coudre par endroit des petits motifs en tissus (fleurs, cœurs...). A contrario, il est aussi possible de la rallonger, soit avec un tissu de couleur différente soit avec un tissu d'une matière différente (dentelle, satin...). 
  • A la robe, il est possible de jouer avec les cols et les manches. S'il y en a on peut soit les enlever soit y coudre des motifs colorés en tissus pour customiser de manière discrète l'habit.

Un peu de créativité pour customiser une robe noire

  • De nombreux éléments permettent de customiser une robe noire, à l'instar de strass, perles, plumes, paillettes, tissu thermocollant, papiers transferts... Ainsi, il est possible de prendre la robe raccourcie ou avec sa longueur initiale, débarrassée de ses manches et de son col, et de la recouvrir de strass ou paillettes pour en faire une tenue de soirée. Ces paillettes peuvent être collées en désordre sur tout l'habit ou juste sur un côté de l'habit.
  • En prenant des dessins qui plaisent dans des catalogues ou sur internet, il est possible de transférer avec du fer à repasser, ces dessins sur l'habit. Enfin, il existe des peintures pour vêtement pour laisser exploser sa fibre artistique.

Open source traffic analysis