Idées pour emballer un cadeau d'anniversaire

Que vous cherchiez un moyen original d'emballer un cadeau d'anniversaire où que vous réalisiez que vous n'avez plus de papier cadeau, il existe des solutions simples et économiques.

Vous avez un anniversaire, un pot de départ ou une crémaillère, vous avez trouvé un cadeau mais au dernier moment vous constatez que votre rouleau de papier cadeau est arrivé à la fin ? Inutile de paniquer ou de courir vite à la recherche d'un magasin. Emballer un cadeau d'anniversaire avec son propre papier c'est faire le choix de l'économie mais également faire preuve d'originalité en personnalisant le papier d'emballage de votre cadeau. Car on pense toujours que le plus important c'est le cadeau lui même, ou encore l'intention, mais la présentation n'est pas à négliger et en dit long sur le reste.

Méthode rapide et efficace pour emballer un cadeau d'anniversaire

  • Le plus simple et le plus économique pour emballer un cadeau d'anniversaire avec son propre papier c'est d'utiliser du papier journal. Sur une palette de peinture déposez quelques touches peinture gouache de couleur. Choisissez trois à quatre couleurs différentes. 
  • A l'aide d'une éponge, tamponnez le papier journal plus ou moins fort avec les couleurs, en variant les formes. Vous pourrez ainsi recouvrir entièrement le papier journal ou bien laissez des endroits sans peinture. L'effet pourra vous séduire ; à vous de choisir. Laissez sécher, et recouvrez ensuite votre cadeau avec. Il est également possible de faire la même chose avec du papier blanc pour nappes de table.

Méthodes originalles pour emballer un cadeau d'anniversaire

  • Certains cadeaux nécessiteront des emballages plus importants ou plus solides. Dans ce cas, vous pourrez choisir n'importe quel type de boîte et la customiser comme expliqué préalablement ou en utilisant des images ou photos que vous collerez dessus. Pas besoin d'aller chercher très loin, une boîte à chaussure peut suffire. Pensez également à faire de votre emballage un objet de surprise, pour que le déballage puisse devenir un jeu. Multipliez les emballages et les tailles. Il y a l'idée des paquets " poupées russes " par exemple. 
  • Certains cadeaux peuvent aussi s'offrir dans des emballages très originaux. Dans une part de gâteau, à l'intérieur d'une veste. Dans ces cas là, pas besoin du traditionnel papier cadeau. Le papier craft produit également un effet des plus tendance pour emballer un cadeau d'anniversaire. Un simple ruban bordeaux tranchera et associera le rustique du craft avec l'élégance du rouge. Enfin, il reste toujours le papier cadeau tout prêt que l'on trouve en grande surface ou dans certains magasins et qui sont vendus au profit d'associations caritatives. C'est un bon moyen de faire deux cadeaux en un seul.

Open source traffic analysis