Idées pour envoyer des cartes de Noël originales

Envoyer des cartes de Noël originales permet de faire plaisir aux personnes qui recevront les courriers pendant les fêtes et de leur apporter de la joie.

Pour envoyer des cartes de Noël originales, il faut avoir l'esprit d'imagination et inventer ses propres cartes de façon à les personnaliser en fonction des personnes qui les recevront et des liens que vous avez avec elles.

 

Créer ses propres cartes de Noël

  • Pour envoyer des cartes de Noël originales, choisissez des petites cartes de couleur différentes avec les enveloppes correspondantes. Dessus, collez-y des petites étoiles, et créez-vous même vos propres dessins.
  • Sur une carte, vous pouvez réaliser un Père Noël avec sa hotte de jouets, sur une autre un paysage de Noël et ainsi de suite. Ajoutez des petits autocollants, des morceaux de coton, en fonction de ce que vos dessins.
  • Pour rédiger les courriers, préférez des crayons dorés ou argentés afin de décorer encore davantage la carte et l'enveloppe. Choisissez un texte original, que vous inventerez ou que vous rechercherez sur internet, par exemple.
  • Sur les enveloppes, vous pouvez coller des petites figurines également, mais sans trop en mettre pour ne pas que cela fasse trop surchargé. La carte doit être jolie mais sans abuser des motifs ajoutés.

 

Les envois de Noël

  • Pour envoyer des cartes de Noël originales, essayez de former de jolies lettres, sur l'adresse du destinataire. A l'intérieur de l'enveloppe, sur la carte, vous pouvez coller une petite branche de sapin qui, en plus d'apporter une touche décorative, parfumera ainsi la carte et son contenu.
  • Les cartes peuvent être créées avec des motifs différents et variés, en fonction des personnes qui liront les courriers reçus. S'ils s'adressent à des enfants, préférez un Père Noël, des animaux, un sapin et si ces courriers sont destinés à des adultes, vous pouvez faire dessiner quelque chose de plus simple et de moins enfantin.
  • Les modèles et les choix des cartes peuvent être différents à chaque fois, c'est d'ailleurs préférable surtout si vous avez une bonne imagination et que vous dessinez relativement bien. Cela apportera une touche de savoir faire.

Open source traffic analysis