Idées pour l'agencement d'un petit appartement

Aujourd'hui, on le sait, les appartements ne sont pas bien grands. Le défi est alors de s'installer confortablement dans un espace réduit. Les idées pour l'agencement d'un petit appartement sont nombreuses, alors à vous de choisir celles qui s'adaptent le mieux à vos envies.

L'agencement d'un petit appartement pose obligatoirement la notion de perception de l'espace.Il mieux est de repenser les couleurs, la lumière, le mobilier et la décoration.

Les couleurs:
Quand vous repensez l'agencement d'un petit appartement, choisissez les bonnes couleurs. En utilisant des couleurs froides (bleu, vert, lilas...) ou pâles sur les murs et des couleurs claires au sol, vous agrandirez visuellement l'espace.
Petite astuce: une couleur soutenue sur un seul pan de la pièce donnera de la profondeur.

La lumière:
Dans l'agencement d'un petit appartement, la lumière joue un rôle primordial. Ne bloquez pas la lumière avec des cloisons pleines. Utilisez plutôt des étagères ajourées ou des meubles bas pour délimiter l'espace. Préférez les spots encastrés ( ou les appliques) aux plafonniers qui mangent visuellement l'espace. Multipliez les lumières d'appoint.
Petite astuce: en dirigeant la lumière vers un mur ou un plafond, l'espace paraîtra plus haut.

Le mobilier:
Dans l'agencement d'un petit appartement, les meubles sont la problématique majeure. De la mezzanine, pour gagner des mètres carrés, à l'électroménager de petite taille, sans oublier les meubles modulables, vous n'aurez que l'embarras du choix.
petite astuce: pour donner un effet de légèreté utilisez des meubles suspendus.

La décoration:
Pour l'agencement d'un petit appartement, pensez à utiliser la technique du trompe-l'oeil: un grand miroir, placé au bon endroit, va faire paraître votre pièce beaucoup plus grande , captera la lumière et la redistribuera. Les radiateurs d'aujourd'hui, ultra plats et décoratifs, n'empiètent plus sur l'espace à vivre.
Petite astuce: si vous aimez les plantes, optez pour un mur végétal ou plus simplement pour des tableaux végétaux.

Vous voilà informés sur les possibilités d'agencement d'un petit appartement. Alors, avant de déménager pour plus grand, pourquoi ne pas repenser ce petit intérieur qui est le vôtre et qui, bien agencé, peut se révéler charmant!

Open source traffic analysis