Idées pour meubler une mansarde

La mansarde est devenue très à la mode ces dernières années, depuis que les décorateurs ont mis la lumière dessus. Le comble brisé se veut un espace intime et acueillant mais il est souvent difficile de meubler une mansarde.

Si on possède cet espace particulier chez soi, on a le choix entre engager un architecte d’intérieur ou meubler une mansarde en laissant libre court à son imagination. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour meubler une mansarde. En plus, il est possible de meubler sa mansarde joliment et à petits prix. Très chic et à la mode, la mansarde est de plus en plus un espace chouchouté. Pour meubler une mansarde, il faut savoir où dénicher les accessoires et mobiliers qui feront du comble brisé un espace unique. Quelques idées d’aménagements sont aussi intéressantes à faire avant de meubler sa mansarde.

 

Où trouver des idées pour meubler sa mansarde :

  • La première étape pour trouver des idées pour meubler sa mansarde, c’est de trouver « où » on peut dénicher les bons plans. Pour cela, Internet regorge de sites spécialisés qui offrent des conseils gratuits pour meubler une mansarde et en faire un coin chaleureux.
  • En plus, il est possible de trouver des photos qui permettront d’illustrer ces idées. Par ailleurs, certains sites permettent de publier une photo et de recevoir des idées des internautes qui feront part de leurs avis.
  • Les forums sont également intéressants pour savoir comment meubler sa mansarde. Il suffit de poser la question et les internautes feront part de leurs expériences.
  • Enfin les livres vendus en librairie sont une mine d’informations. Rédigés par des spécialistes, ils offrent les dernières tendances pour meubler une mansarde.

 

Quelques conseils pratiques :

  • Quelques soient les dimensions de l'espace à aménager, certains conseils sont à suivre avant de commencer à meubler une mansarde. Il faut accorder de l’importance à l’isolation (isolation thermique mais également acoustique). En effet, après avoir meublé sa mansarde, il ne serait pas très commode de se retrouver à tout retirer pour des problèmes d’isolation.
  • La peinture est également à étudier avant de meubler une mansarde. Il serait intéressant de jouer avec les couleurs pour un effet d’optique ou pour rendre la mansarde plus chaleureuse et lumineuse.
  • Il est également possible de prendre quelques idées pour meubler sa mansarde puis d’entamer les peintures afin de tenir compte du mobilier dans le choix de la couleur. Si on doit faire des travaux dans la mansarde et intégrer des placards ou autre, il faudra que tout soit en place avant d’envisager de meubler et de décorer la mansarde.

Open source traffic analysis