Idées pour organiser une soirée romantique chez soi

Votre couple a besoin de se retrouver ? Rien de tel que d'organiser une soirée romantique chez soi pour pimenter votre relation. Mais attention à ne pas transformer le romantique en catastrophique...

Pour bien organiser une soirée romantique chez soi, il faut prévoir, même si la spontanéité a du bon bien souvent. De temps en temps, organiser son programme permet de faire durer le plaisir. On y pense à son travail, durant les trajets en changeant le petit dernier... Sans compter que préparer sa soirée permet d'éviter certains inconvénients qui pourraient se révéler majeur et mettre à mal votre soirée romantique, comme par exemple un frigo vide, plus de bougies dans le tiroirs, une panne de chauffe-eau alors que vous aviez prévu un bain...

La préparation :

  • Pour commencer à organiser une soirée romantique chez soi il faut s’attaquer à la décoration. Le romantisme passe par la surprise et rien de tel que d'accueillir votre moitié dans un univers quotidien qui d'un seul coup s'est transformé en un petit nid douillet. En matière de décoration romantique, tout est possible, mais prenez garde au kitch, ça n'est pas du goût de tous. Il faut oser opter pour l'épuré, le simple, qui fera son effet car il vous mettra vous en valeur au milieu. Et le but d'organiser une soirée romantique chez soi c'est bien ça tout de même, d'attirer toute l'attention de votre partenaire sur vous et non pas exclusivement sur la décoration de votre maison. 
  • Une fois que vous aurez préparé les lieux, il faudra vous préparer vous même. Tenue de soirée indispensable, à moins que vous ne cherchiez le romantisme dans d'autres univers. En effet, il n'y a pas que le dandy gentelman ou la starlette glamour italienne qui puissent être romantiques. Un Indiana John's ou une Lara Croft peuvent l'être tout autant. Eviter toutefois les déguisements trop poussés, du genre Maya l'Abeille ou les Daltons. Restez distingués.

La soirée :

  • Pour votre soirée, assurez vous que vous ne manquerez de rien. Pensez à tout, n'ayez pas peur de faire un peu d'excès... Manger les restes d'une soirée romantique le lendemain ravivera les souvenirs. Préférez des plats faciles à faire ou bien déjà prêts. Misez sur des petites portions variés aux saveurs riches. Le champagne est de mise, mais vous pourrez également choisir le vin, blanc ou rouge, dans de grands verres. N'oubliez pas que si vous buvez du vin rouge, ce doit être avant tout le reste, car "blanc sur rouge, rien ne bouge et rouge sur blanc tout fout le camp". La bierre ou le ricard sont bien évidemment proscris. Idem pour les sodas. 
  • Pensez à débrancher téléphones et interphone, à faire garder les enfants, à fermer les volets pour ne pas être dérangé par un voisin curieux. Une ambiance musicale sera aussi nécessaire, mais en fond, avec par exemple quelques crooners de la trempe de Sinatra ou Cohen. Les bougies sont un classique quand on veut organiser une soirée romantique chez soi. c'est indémodable, et on comprend pourquoi. Mais attention aux fautes de goût : pas de bougies chauffe plat ou parfumées pendant le repas. Quoi de plus répugnant qu'une odeur synthétique de désodorisant toilette pendant que vous sirotez un château millésimé ? Prenez des bougies hautes et fines.

Open source traffic analysis