Idées pour un effrayant buffet pour Halloween

Fête traditionnelle américaine, Halloween se fête également depuis quelques années en France. Voici donc des idées pour réaliser un effayant buffet pour Halloween avec des recettes, simples et goûteuses, mais aussi des idées de décoration.

Le 31 octobre approche à grands pas et la fête de Halloween aussi. Alors pour bien réussir cette fête effrayante et morbide à souhait, voici quelques idées pour bien préparer et dresser son buffet pour Halloween et le rendre inoubliable.

Idées de recettes salées à présenter

  • La fête de Halloween est idéale pour présenter une cuisine originale avec des plats travaillés et goûteux. Afin d'en mettre plein les yeux aux invités et de contenter leurs papilles gourmandes, le buffet peut être composé d'un savoureux velouté de potiron, ou encore de délicieux petits gâteaux aux carottes et à la menthe. 
  • Mais l'on peut pousser encore plus loin le thème et l'originalité en proposant des rouleaux à la saucisse en forme de doigts de sorcière, ou bien un punch spécial Halloween avec des oranges sanguines et des litchis flottant dedans pour représenter des yeux globuleux.

Les sucreries et gâteaux pour Halloween

  • Qui dit Halloween, dit sucreries! Lors d'un buffet pour Halloween il ne faut donc surtout pas oublier un grand saladier rempli de sucreries qui raviront autant les petits monstres que les grands gourmands. 
  • Des petits gâteaux avec de la réglisses en forme d'araignée, une salade de fruits présentée dans des oranges évidées et creusées comme les citrouilles de façon terrifiante, peuvent également être présentés sur un buffet pour Halloween et remporter tous les succès.

Idées de décoration

  • L'orange et le noir seront les couleurs maîtresses de cette soirée. Les citrouilles décorées et au faciès hideux trouveront également leur place sur le très effrayant buffet dressé. Sans oublier les fameuses araignées en caoutchouc, les toiles d'araignée et les squelettes en mousse, qui mettront sans aucun doute dans l'ambiance. 
  • Il ne faut pas oublier bien sûr les costumes pour accueillir les hôtes et les faire frissonner de plaisir en toute convivialité. Un éclairage bas et feutré et quelques bougies sombres apporteront la touche finale à cette décoration effrayante et morbide à souhait.

Open source traffic analysis