Idées pour un repas de Noël polonais

En Pologne, Noël est une des fêtes les plus importantes car c'est la fête de la famille et c'est une fête importante dans la tradition chrétienne et la Pologne est un pays très croyant.

En Pologne, la journée la plus importante pour Noël est le 24 décembre, on prépare la table du repas du soir avec de la paille ou du foin qui rappele la naissance de Jésus, il faut également mettre un couvert en plus en mémoire des membres de la famille qui ne sont plus là. Le repas s'articule autour de 12 plats.

Plats typiques pour un repas de Noël polonais

  • Les plats typiques d'un repas de Noël traditionnel sont souvent des soupes, des plats à base de poissons bouillis, des gâteaux aux noisettes ou aux raisins, tout cela accompagné de vodka. Une des spécialité est le barszcz z uszkami, il s'agit d'un potage aux tortellini.
  • Pour cela, il vous faut 6 betteraves, une carotte, un oignon, un poireau, 50 grammes de bolets séchés. Mettez les champignons à tremper la veille, couvrez les betteraves d'un litre d'eau et assaisonnez. Moulinez les légumes ainsi que les champignons. Ajouter sel, poivre et aneth. Mélangez et farcissez-en des carrés de pâtes.

Un bon dessert pour un repas de Noël polonais

  • Le pain d'épices est très populaire en Pologne et notamment à Noël. Il vous suffit de faire fondre 125 grammes de miel dans une poêle, d'y verser 10 cl de bière, ajoutez-y les oeufs et les épices de votre choix telles que du gigembre, de la canelle. Ajoutze des noix, des raisins ainsi que des zestes d'orange. Versez dans un moule à cake puis faîtes cuire pendant une heure et vous aurez un superbe pain d'épices tradionnellement polonais qui se mange à Noël.
  • Voici donc quelques conseils pour un repas de Noël typiquement polonais avec des soupes et des gâteaux bien sucrés. Vous pouvez bien évidemment faire des pauses entre tous ces plats qui vous tiendront bien chaud lors d'une soirée d'hiver probablement enneigée comme en Pologne.

Open source traffic analysis