Idées pour une soirée de nouvel an insolite

Rentrer dans la nouvelle année, c'est toujours un moment inoubliable que l'on souhaite partager avec ses amis ou ses proches. Si vous aussi vous êtes souvent déçu de cette grande soirée qui n'est jamais à la hauteur de vos exigences, alors n'attendez plus et organisez-vous un nouvel an insolite pas comme les autres!

Il est important de s’y prendre longtemps à l’avance pour organiser une soirée de nouvel an insolite. Une fois que votre choix sera fait, il ne faut pas tarder pour réserver vos billets histoire de ne pas vous ruiner.

 

Les endroits insolites pour le nouvel an

  • Un nouvel an se fête à plusieurs, il faut donc bien choisir les personnes avec qui nous allons partager cette soirée.
  • Proposez plusieurs idées et mettez-vous d'accord sur celle que la majorité aura choisie car le but est de se bien sentir là où l'on va. Saviez-vous que vous pouvez louer une petite cabane sur un arbre dans plusieurs régions en France?
  • Cela peut être en endroit insolite pour fêter la nouvelle année surtout si l'on sait qu’il existe des cabanes assez grandes pour accueillir plusieurs personnes. Si toutefois vous n'êtes pas très fan des virés en hauteur des branches, optez pour un échange d'appartement ou de maison. En effet, cette pratique devenue très courante et qui a fait ses preuves, reste un très bon moyen de découvrir d'autres endroits du globe sans se ruiner.

 

Quelques conseils et idées supplémentaires

  • Plus vous vous prenez à l'avance, plus votre nouvel an insolite aura du succès. Tout d'abord, dressez une liste d'idées qui vous trottent dans la tête puis envoyée un premier mail à vos amis pour voir qui est intéressé. Une fois que vous aurez établi votre groupe d'amis, préparez un budget et prenez bien en compte les aléas et les désistements qui peuvent arriver d'ici là.
  • Si vous avez opté pour partir à l’étranger, réservez vos billets dès que possible, car en fin d'année les prix grimpent très vite. Parfois, l'originalité se trouve à deux pas de chez vous comme par exemple une virée en vendange, la plus tardive de l'année qui se fait dans les vignes de Pacherenc dès le 31 décembre au matin et ce jusqu'au soir. Si vous êtes amateur de bon vin c'est une soirée mémorable de nouvel an insolite que vous allez passer à Viella dans le Gers.

Open source traffic analysis