Installer un mur en brique de verre

Le mur en brique de verre est parfait pour créer une cloison intérieure ou extérieure, sans pour autant avoir besoin de faire appel à un professionnel.

Le mur en brique de verre créé une cloison tout en laissant passer la lumière, c'est son plus grand avantage. Avant de l'installer, il faut un minimum de préparation, le reste est très simple.

Préparation et matériel nécessaire
Le mur en brique est particulièrement intéressant dans une cuisine ou une salle de bain, il sépare la pièce tout en laissant entrer la lumière, et supporte très bien l'humidité. La brique de verre étant assez lourde, il faut être sûr que le sol supportera cette charge supplémentaire. Par exemple, sur un plancher en bois il faut rester prudent. Pour plus de sécurité, le mur de brique en verre ne doit pas dépasser 6 mètres de longueur. Pour le matériel nécessaire, il faut un niveau à bulle, un chiffon, un mètre, les briques de verre avec l'armature, un fer à joint, des vis, des pointes, du mortier spécial verre, des tiges métalliques, de la pâte à joint, du mastic silicone, et des outils de base comme une truelle, une perceuse, un marteau, un tournevis.

L'installation du mur en brique de verre
Pour monter un mur en brique de verre, il faut commencer par monter une structure en bois ou une ossature métallique au sol, aux murs de côté et au plafond, dans laquelle les briques vont être assemblées. Les briques en verre vont être ensuite reliées entre elles avec des entretoises, en T ou en L. Le mur est ensuite monté en mettant du mortier entre les briques. Laisser sécher puis passer une éponge humide pour enlever l'excès de mortier. Le fer à joint va permettre de lisser les joints, la mastic silicone va permettre de réaliser les finitions de jointement entre les briques et le support en bois. Pour un mur de brique de verre parfait, il faut entre chaque étape laisser sécher au moins 24 heures.

Open source traffic analysis