Installer une cloison amovible - Les différentes étapes

La cloison amovible a tous les atouts pour elle, permettant de séparer un espace de vie ou de travail, le tout en un temps record et avec peu d'outils, quelle que soit la surface choisie.

La mode des grands espaces n'en finit pas. Pourtant, la délimitation des espaces demeure un élément important, que ce soit chez soi ou pour un bureau. Définition d'un coin nuit ou d'un coin repos dans un grand studio, découpage d'une plateforme professionnelle en petits espaces de travail, la recherche du confort est toujours la même avec une donnée supplémentaire: gagner en liberté, sans gros travaux. La solution se trouve alors bien souvent dans la pose d'une cloison amovible. Sans perçage, elle se monte aussi facilement qu'elle s'enlève pour délimiter plusieurs lieux et donner à chacun une fonction.

Moins d'une heure pour créer un nouvel espace
Ces panneaux de bois plein, ajourés ou vitrés se posent et se démontent en effet avec la même simplicité pour créer des cloisons et modifier les espaces à volonté, au gré de ses envies. Les outils nécessaires au montage sont eux aussi peu importants, se limitant bien souvent à un maillet, un tournevis, une scie à métaux et les montants correspondant au modèle choisi. Les autres fournitures sont, elles, incluses dans l'achat de la cloison.

Un montage en trois étapes
Trois phases suffisent alors à mettre en place la cloison amovible. Première étape, la prise de mesure. Dans le cas d'une cloison plus haute que la hauteur sous plafond, il conviendra alors de recouper la structure à l'aide de la scie à métaux. Une fois cette première opération réalisée, il suffit de visser simplement les montants dessus et de fixer les pieds réglables. Dernière étape, la pose finale. Là encore, cette phase est particulièrement simple à réaliser avec le réglage des pieds à régler à l'aide d'une clé pour stabiliser la cloison. Les travaux sont désormais terminés laissant librement profiter de ce nouvel espace créé. Difficile de faire plus simple !

Open source traffic analysis