Instructions pour construire un abri de voiture

Se référer à la réglementation française, analyser vos besoins, posséder des outils de menuisiers et des bonnes notions de bricolage sont les clés de la réussite pour construire un abri de voiture.

Pour protéger votre voiture des vents et des intempéries, vous envisagez de construire un abri de voiture, encore appelé carport. Avant de vous lancer dans la construction, il est indispensable de rappeler qu’un abri de voiture n’est pas un garage. Cela signifie donc que votre abri de voiture n’aura ni porte de garage et restera ouvert. Voici quelques instructions utiles pour construire un abri de voiture.

 

La réglementation française

 

  • Avant de lire quelques instructions pour construire un abri de voiture, il est indispensable de rappeler quelques lois françaises. En effet, toute construction neuve dont la surface hors œuvre brute est supérieure à 20m² fait l’objet d’une demande de permis de construire.
  • Un délai de deux mois, pour la réception de l’accord est à prévoir. De plus, si la surface de l’abri de voiture est compris entre 2m² et 20m², une déclaration de travaux doit être faite.

 

L’analyse des besoins

 

  • Déterminez l’emplacement, calculez la superficie de votre abri de voiture et réalisez une dalle en béton seront de rigueur avant la construction d’un abri de voitures. Il faut, également, que votre revêtement au sol supporte la charge et le poids du véhicule. Prévoir deux jours de séchage du revêtement avant de vous lancer dans le montage.
  • De même, il faut savoir que le carport est vendu en prêt-à-monter, ce qui permet d’avoir l’ensemble des matériaux nécessaires pour construire un abri de voiture. Rendez-vous dans les magasins de bricolage pour acquérir le prêt-à-monter du carport adapté à vos besoins.

 

Le montage

 

  • La pose des piliers constitue l’étape la plus difficile pour construire un abri de voiture. Installez les pieds métalliques sur les piliers puis enfoncez ces derniers dans le sol que vous bétonnez ensuite. Les piliers soutenant la construction de votre carport sont posés. Il faut désormais faire la toiture.
  • Dans cette optique, déposez les planches de bois et fixez les longerons. Posez des cavaliers sur les piliers. Enveloppez votre toiture. Installez une gouttière pour évacuer les eaux. Faites une clôture. Votre montage est terminée.

Open source traffic analysis