Instructions pour coudre un polo pour homme

Pour les personnes qui possèdent un peu de talent pour la couture, coudre un polo pour homme se révèle une belle aventure et le résultat vaudra toutes les récompenses.

La préparation du matériel est très importante pour qui veut coudre un polo pour homme. Après cela, il ne reste plus qu’à laisser parler ses talents de couturière.

La préparation

  • Pour coudre un polo pour homme, il est requis de se procurer un modèle avec les mesures correspondantes. En moyenne, on aura besoin d’1,5 mètre de tissu extensible pour une largeur de 1,4 mètre. Les tissus en matière pour fabriquer les t-shirts conviendront parfaitement. Dans ce tissu, on découpe le devant du polo, le dos qui doit être plus long que le devant de 2 à 3 centimètres, les manches longues pour ce modèle ainsi que la poche pour la poitrine. 
  • Il faut de même de la maille pour col et manche de 80 centimètres de longueur pour 16 centimètres de large. On découpe la maille en une bande de 40 centimètres de long sur 8 centimètres de large pour le col. Pour les poignées du polo, on découpera 2 bandes de 20 centimètres de longueur pour 16 centimètres de large. Il faut se procurer une fermeture zip de 20 centimètres de longueur

La couture

  • On commence la fabrication de la poche pour coudre un polo pour homme. Pour cela, on fait un petit ourlet sur les 3 cotés avec des arrondis dans les coins du bas de poche. On coud ensuite la poche sur la pièce de devant, en haut à gauche. Il faut ensuite découper un Y de 22 centimètres de long pour 1 centimètre de large sur le haut de la pièce avant. Après avoir plié les bords, on les repasse les bords et on y coud la fermeture zip. Après cela, il faut coudre les pièces avant et arrière à hauteur des épaules.
  • Pour la réalisation du col, on prend la bande de maille. On ferme soigneusement les deux bords avec une couture de finition, puis on rattache le col à l’encolure du polo. On coud les manches au polo en commençant par les épaules, ensuite le dessous des manches et puis on ferme les cotés du polo. Pour terminer a coudre un polo pour homme on replie les bandes de maille elles mêmes pour former des cylindres de 10 centimètres de longueur qu’on rattache aux manches.

Open source traffic analysis