Instructions pour crocheter un bonnet

Quand on commence le crochet, il faut débuter par les choses simples. Crocheter un bonnet c’est souvent rapide et élémentaire même pour un débutant.

Crocheter un bonnet est souvent à la portée de tout le monde si on sait suivre les instructions. Ce n’est pas parce qu’on sait tricoter ou broder que forcément on devrait pouvoir s’y faire. Le tricot est assez différent. Il y a des instructions à suivre pour avoir un résultat joli et présentable. Il est également important de savoir prendre des mensurations pour ne pas rater le bonnet. Pour cela, il faut réellement s’y mettre et préparer deux points très important à savoir les fournitures nécessaires ainsi que le patron et s’y mettre en suivant les instructions pour crocheter un bonnet.

Les fournitures

  • Pour crocheter un bonnet, il faudra d’abord convenir de la matière du bonnet. Il peut être en coton comme en laine. Si on choisit de le faire en laine, il faudra environ utiliser 2 pelotes de laine. Si c’est en coton, il faudra veiller au moment du choix à l’épaisseur du fil.
  • En général, en boutiques spécialisées, les vendeurs conseillent et on pourra toujours leur demander conseil pour crocheter un bonnet. Avant d’acheter les aiguilles de crochet, également, il est important de savoir quel numéro et donc quel calibre il faut utiliser. 
  • Dans tous les cas, si on a tendance à travailler serré, il faudra prendre une taille au dessus au moment de l’achat des aiguilles de crochet.

La confection

  • Pour crocheter un bonnet comme dans tout ouvrage en crochet, il faudra commencer par monter les mailles en l’air. Pour le bonnet, il faudra compter 5 mailles en l’air. A ce stade, il suffit d’attraper le fil que l’on avait laissé et le ressortir immédiatement. 
  • A partir de ce niveau, c’est assez simple et cela dépendra de la taille du bonnet qu’on désire crocheter. Il suffira d’enrouler une fois le fil sur le crochet puis piquer à chaque fois dans le rond formé.
  • On peut changer également de maille ou rajouter des motifs pour décorer le bonnet, le principe reste identique. Le principal est de garder le même serrage entre les mailles afin d’éviter toute apparition de défaut.

Open source traffic analysis