Instructions pour fabriquer un bonnet de père Noël

Il est très facile de fabriquer un bonnet de père Noël puisque peu de matériel et de temps sont demandés, il est de plus inutile d'être un grand bricoleur pour y arriver.

Il existe une méthode toute simple qui permet de fabriquer un bonnet de père Noël, que ce soit pour vous ou pour vos enfants. Cet accessoire est parfait pour célébrer Noël, dans une ambiance festive, entouré de ses amis et de sa famille.

 

  • En ce qui concerne les fournitures pour la réalisation, il est nécessaire de vous munir d'un tissu en velours de couleur rouge, d'un tissu polaire blanc, d'une paire de ciseaux, d'un mètre, d'une bobine de fil et d'une aiguille. Prévoyez une vingtaine de minutes tout au plus pour fabriquer un bonnet de père Noël.

 

Création d'un bonnet pour Noël

 

  • Une fois que vous avez tout réuni, vient maintenant le moment de commencer à fabriquer un bonnet de père Noël. Pour cela, vous devez découper dans le tissu de velours deux triangles de 27 centimètres de large pour une hauteur de 30 centimètres avant de coudre ces derniers entre eux en laissant la base ouverte.
  • Coupez ensuite une bande de 54 centimètres sur neuf centimètres dans le tissu polaire puis repliez-la sur elle-même et cousez les extrémités. Prenez garde de ne pas vous piquer avec l'aiguille en réalisant la couture.

 

Assemblage du bonnet

 

  • Lorsque vous avez terminé de confectionner les différentes pièces qui servent à fabriquer un bonnet de père Noël, il ne vous reste plus qu'à vous attaquer à l'assemblage de celui-ci. Cela consiste à placer le triangle en velours et la bande polaire l'un en dessous de l'autre et à les lier avec du fil à coudre et une aiguille.
  • N'hésitez pas à faire deux passages afin d'être sûr de la résistance de l'accessoire. À noter que les mesures évoquées ci-dessus sont valables pour un tour de tête de 52 cm, il vous faut donc fabriquer un bonnet de père Noël en fonction du tour de tête de la personne qui portera le bonnet.

Open source traffic analysis