Instructions pour fabriquer un costume de père Noël

Fabriquer un costume de père noël aux moyens d’éléments disponibles chez soi, permet de répondre la joie lors des remises des cadeaux et de perpétuer une tradition qui persiste et dont on ne se lasse pas.

Fabriquer un costume de père noël se fait à partir de pièces vestimentaires assez standards : un manteau épais rouge et un pantalon avec bordure en fourrure aux poignets, de lourdes des bottes de neige noires, des gants blancs et une barbe. Par ailleurs, le bonnet peut être façonné en coupant et en cousant deux grands triangles de tissu rouge ensemble. L’extrémité pointue sera terminée par un pompon blanc. Pour finir le costume, il est important de trouver des bottes noires à l’aspect convaincant. Une large ceinture noire devrait également être facile à trouver et peut être utilisée pour soutenir la fermeture.

 

Le manteau et les bottes

  • Il serait pratique de vérifier dans la garde-robe ou dans les magasins de charité afin de trouver un manteau et un pantalon rouges. On peut tout aussi bien fabriquer un costume de père noël en utilisant du matériel doux et teindre, par la suite, en rouge vif cerise.
  • D’un autre côté, il fait apparemment très froid au Pôle Nord et sur les hauteurs depuis lesquels le Père Noël monte dans son traîneau. L’utilisation des bottes hautes s’accorde parfaitement avec le reste des pièces du costume. Des bottes noires de pluie en caoutchouc, des bottes de pêcheur ou même des bottes de pompier, sont à envisager.

 

La fourrure et le maquillage

  • L’emploi d’une ficelle, d’une colle et des boules de cotons ou d’une autre farce artisanale, est envisageable afin de fabriquer un costume de père noël bien détaillé. Pour créer les bandes de fourrure, la barbe et la moustache, il convient d’user de la colle chaude pour coller des boules de coton aux poignets des bras et des jambes du survêtement rouge ainsi qu’au bord inférieur du manteau.
  • Ensuite, en insérant un oreiller entre la ceinture noire le pantalon, on parvient à fabriquer un costume de père noël doté d’un ventre grassouillet. Le rouge à lèvres ou le blush va donner aux joues l’aspect rosâtre.

Open source traffic analysis