Instructions pour fabriquer un jouet pour chat

Fabriquer un jouet pour chat ne nécessite pas de matériel particulier, juste quelques éléments de récupération, et un peu de patience.

Divertir un chat ne signifie pas se ruiner en produits onéreux, car celui-ci s'amuse de tout. Fabriquer un jouet pour chat est facile, rapide, et procure non seulement du plaisir à l'animal, mais aussi à son maître ! Il suffit de sélectionner des matières naturelles et de fabriquer un jouet que le chat ne réussirera pas à détruire trop rapidement.

Comment confectionner un poisson pour chat

  • Pour fabriquer un jouet pour chat, il suffit de peu : un vieux jean que vous aviez prévu de jeter, une aiguille et du fil résistant, et 2 boutons. Commencez par doubler votre tissu (ou prenez une jambe), puis dessinez avec un crayon la forme d'un poisson, en respectant que le jouet ne doit pas excéder 1/3 de la taille du chat.
  • Découpez ensuite les morceaux dans la double épaisseur. Préparez votre aiguille en doublant le fil. Commencez par coudre la queue, la tête, une face complète, puis une partie de l'autre côté, en laissant un espace pour vous permettre de garnir le poisson (la couture ne doit pas être à ras du tissu, laissez 1/2cm) de grelots, graviers, herbe à chat (l'odeur les attire), papier bruyant...
  • Puis terminez la couture du poisson. Vous pouvez ensuite coudre un bouton (miroir par exemple) de chaque côté, pour faire les yeux (bien les fixer pour éviter l'ingestion, et vérifier régulièrement qu'ils ne nécessitent pas d'être recousus !).

Conseils et idées simples pour amuser son chat

  • Si fabriquer un jouet pour chat n'est pas compliqué, il est tout de même conseillé de prendre quelques précautions : évitez l'aluminium, toxique, tout comme le noyau d'avocat... de même que le liège qui s'ingère facilement et peut provoquer un étouffement (comme l'élastique)... et la plume d'oiseau trouvée dans la rue, qui peut être vecteur de maladies.
  • Les chats s'amusent beaucoup avec des balles de ping-pong, des rouleaux de papier toilette vides, des chaussettes nouées préalablement remplies de croquettes et d'herbe à chat... mais aussi d'un simple carton avec fenêtres découpées ou d'une vielle écharpe taillée en lanières, ou d'une balle de ficelle.

Open source traffic analysis