Instructions pour faire un massage relaxant

Pour faire un massage relaxant, il est important de s'approprier les bonnes techniques, de favoriser une atmosphère et un milieu calme, chalereux et agréable et de toujours se soucier du confort de la personne qui se fait masser.

Un bon massage permet d’évacuer le stress et les tensions accumulés au cours de la journée. Il transporte dans une sorte de bien-être et de relaxation profonde permettant au corps de se détendre et à l’esprit de s’évader. Il est important pour obtenir un résultat satisfaisant de porter beaucoup d'attention à la préparation du massage, mais surtout au massage lui-même.

Les préparatifs pour un bon massage

  • Pour faire un massage relaxant, il est impératif de créer une ambiance cosy, feutrée et chaude. Choisissez une pièce isolée afin de ne pas être perturbé par le bruit ou le passage d’autres personnes.
  • Fermez les volets, baissez les lumières, pour créer une atmosphère propice à la décontraction et la séduction. Quelques bougies permettront l’obtention d’un cadre chaleureux et sensuel. Une petite musique douce peut également être la bienvenue.
  • Une huile de massage ou une huile essentielle de votre choix sera indispensable pour faire un massage relaxant. Pensez à bien la chauffer aux creux de vos mains avant son application.

Les différentes pratiques du massage

  • Que vous soyez expert ou non, le principal est d’avoir envie de partager un bon moment avec votre partenaire. Différentes pratiques pour faire un massage relaxant existent.
  • A cheval sur le dos de votre partenaire, commencez par effleurer doucement et subtilement sa peau. Son corps va lentement s’habituer aux contacts de vos mains. Débutez par le haut du dos, en passant par les épaules et descendez vers les reins.
  • L’appui plus ou moins intense de vos mains est très important pour faire un massage relaxant. Au fur et à mesure du massage vos mains vont presser la peau de votre partenaire un peu plus intensément. Continuez ainsi jusqu’aux fesses ainsi qu’aux jambes.
  • Pour faire un massage relaxant, au cours de celui-ci, invitez votre partenaire à se tourner sur le dos afin que vous vous retrouviez à califourchon sur lui. Continuez à le palper, l’effleurer et le masser avec plus ou moins d’intensité. Sa respiration se ralentit signe que son esprit se détend. N’hésitez pas à varier les mouvements, la position de vos mains et les endroits massés.
  • Le principal pour faire un massage relaxant de prendre son temps et de partager un bon moment avec la personne à laquelle on fait le massage.

Open source traffic analysis