Instructions pour réaliser un costume de princesse pour fille

Beaucoup de petites filles désirant se déguiser en princesse pour mardi gras ou pour Halloween, il peut être utile de savoir réaliser une costume de princesse pour fille soi-même.

Créer un déguisement pour ses enfants permet un rendu unique et original. Les choix des couleurs et des motifs se font entièrement selon les goûts de l'enfant, qui s'approprie très rapidement ce costume fait sur-mesure.

 

  • Il est tout de même nécessaire d'avoir de bonnes bases en couture avant de se lancer dans une telle création. Dans le cas contraire, il serait préférable d'augmenter de quelques jours le processus de fabrication du costume, pour ne pas se faire surprendre par le manque de temps.

La fabrication de la robe

  • Pour réaliser un costume de princesse pour fille, il est préférable d'utiliser des tissus épais, comme ceux employés pour les rideaux. Les principales occasions de se déguiser tombant en hiver, un vêtement chaud sera plus adapté.
  • Que le tissu soit neuf ou réutilisé (comme le rideau du salon par exemple), il faut commencer par prendre les mesures de votre fille. Armez-vous d'un mètre et prenez sa hauteur, ainsi que ses tours de poitrine, de taille et de hanche. Ceci fait, découpez le tissu en respectant les dimensions. Vous obtenez une robe bustier.
  • Pour donner un beau volume, prenez du tulle, que vous allez coudre autour de la robe, à partir de la taille. Rajoutez autant de tulles que nécessaire pour obtenir l'effet "bouffant" désiré. Cette étape validée, il n'en reste plus qu'une dernière à passer pour réaliser un costume de princesse pour fille, simple et rapide.

L'étape finale : la customisation.

  • Pour un effet brillant, des paillettes seront collées sur différentes parties du tulle. Un ruban pourra être noué à l'arrière de la taille, en formant un nœud papillon d'une taille assez conséquente.
  • Des petites sandalettes ou des petites chaussures, un collier de perles, un serre-tête ou un diadème, sont autant de petits éléments à ajouter selon les désirs de l'enfant.

Open source traffic analysis