Instructions pour réaliser une chemise de cow-boy

Un bon nombre d’accessoires ainsi qu’une certaine habilité dans l’assemblage des différents détails, sont requis dans le but de réaliser une chemise de cow-boy.

Au fil des ans, différents styles et tendances ont été incorporés dans la conception du mode vestimentaire d’un cow-boy. Porter ce genre de vêtements n’est plus réservé uniquement pour le travail des cow-boys. Les chemises de cow-boy deviennent un élément de mode estivale et dans certaines régions du monde, les hommes et les femmes les portent dans des événements officiels. Si vous vous considérez comme un grand admirateur du style, des histoires et des films du Far West, vous aurez une possibilité de transformer facilement un débardeur, un plaid simple ou un t-shirt pour réaliser une chemise de cow-boy.

Le bon aspect d’une chemise de cow-boy

  • Une chose qui rend les chemises de cow-boy différente des autres chemises est la façon dont elle s’ajuste au corps. Réaliser une chemise de cow-boy c’est coudre un vêtement moulant et confortable. Que vous portiez la chemise rentrée dans le pantalon ou relâchée, elle semble être faite sur mesure. Cela donne une qualité particulière à la chemise. 
  • De plus, toutes les chemises de cow-boy sont cousues avec un joug sur les épaules des chemises et de la garniture spécifique est couramment utilisée pour entourer le modèle de joug. D’autre part, il convient de réaliser une chemise de cow-boy munie de poches au niveau de la poitrine. Elles sont généralement de grande taille et ont une fermeture à pression dans le milieu. Ces poches sont appliquées pour des fins de conception, mais peuvent aussi être utilisées pour transporter de petits objets.

Accentuer le thème cow-boy

  • Mettez une citation magnifiant le mode de vie des cow-boys sur une chemise, en utilisant de la peinture à tissu et des lettres de pochoirs, comme par exemple : ''un cow-boy est un homme doté de courage et d’un cheval''. Ou utilisez quelques conseils pratiques de cow-boy à imprimer sur le vêtement sélectionné afin de réaliser une chemise de cow-boy, tels que : ''ne t’accroupis jamais après avoir mis des éperons'', ''ne jamais s'approcher d'un taureau de face, d’un cheval de l'arrière, ou d’un fou de n'importe quelle direction''.

Aiguiser la chemise

  • Ornez, ensuite, votre chemise avec des articles et des accessoires de cow-boy. Cousez un motif sur votre chemise en utilisant des morceaux de matériau employés dans la confection des vêtements de cow-boy tels que le denim, le tissu vichy rouge, le daim, le cuir ou le lin chambray. Ou appliquez certains cordons ou franges décoratives au niveau des épaules.
  • Sinon, collez une ficelle en boucle ou collectez une petite chaîne de porte-clés, des fanions, des bijoux et d’autres objets, puis, assemblez-les de manière harmonieuse en vue de réaliser une chemise de cow-boy bien garnie.

Open source traffic analysis