Instructions pour tricoter une chaussette pour portable

Accessoire très utile et peu onéreux, la chaussette pour portable qui est facile à tricoter vous permet de protéger durablement votre téléphone.

Pour tricoter vous-même votre chaussure de portable, vous devez tout d'abord vous procurer ce matériel : des ciseaux bien aiguisés, une pelote de laine de la couleur de votre choix, deux aiguilles à tricoter de taille moyenne (numéro 3 ou 4) et une aiguille à tricoter de taille élevée (numéro 6 ou 7).

Les mesures de votre tricot

  • Pour tricoter une chaussette pour portable adaptée à votre téléphone, vous devez mesurer la largeur et la longueur de votre portable.
  • La largeur de votre chaussette doit être équivalente au double de celle de votre téléphone. 
  • Quant à la longueur de votre tricot, celle-ci doit supérieure de 3 cm à celle de votre portable.
  • Pour vous donner une indication, sachez qu'un rectangle de 14 cm de longueur sur 14 cm de largeur est adapté à la plupart des téléphones portables.

La confection

  • Tout d'abord, vous devez monter les mailles avec des aiguilles numéro 3 ou 4, et ce en fonction de la largeur de la chaussette pour portable que vous voulez tricoter. En général, une trentaine de mailles est idéale pour réaliser ce tricot.
  • Ensuite, faites deux cm de côtes doubles, en vous aidant des instructions ci-dessous : sur le premier rang, vous devez faire une alternance d'une mailles envers et d'une mailles endroit; sur le second rang, réalisez la même opération. Cependant, cette fois-ci, commencez votre alternance avec une maille endroit; sur tous les autres rangs, faites des points jersey.
  • Une fois ces opérations effectuées, placez votre tissu sur son envers. Il ne vous reste alors plus qu'à coudre votre tricot à l'aide d'une aiguille numéro 6 ou 7.
  • Enfin, vous n'avez plus qu'à couper tous les fils qui dépassent de votre tricot, et c'est fini ! Cependant, n'hésitez pas à rendre votre chaussette pour portable plus personnelle : vous pouvez par exemple y broder votre nom ou coudre un dessin que vous aimez !

Open source traffic analysis