Instructions pour tricoter une écharpe pour enfant

Il vous faut peu de choses afin de tricoter une écharpe pour enfant, à savoir six pelotes de laine, une aiguille à laine, une paire d'aiguille à tricoter et des ciseaux.

Les écharpes font partie des accessoires à la mode de tous les jours. Il en existe plusieurs modèles avec des couleurs, des matières et des tailles variées pour ainsi convenir à tous. Si vous aimez le tricot, vous pouvez tout à fait tricoter une écharpe pour enfant vous-même au lieu de l'acheter.

Former les mailles

 

  • Commençons maintenant par tricoter une écharpe pour enfant, vous verrez que ce n'est pas très compliqué. Montez tout d'abord 50 mailles sur vos aiguilles en réalisant un nœud coulant puis faites coulisser une de vos aiguille à l'intérieur de ce dernier avant de bien le serrer. Formez une petite boucle que vous piquerez avant de passer de fil à l'intérieur de celle-ci. Tirez sur les deux fils pour fermer la maille.
  • Continuez à tricoter des mailles jusqu'à obtenir la longueur que vous souhaitez puis déterminez un point pour effectuer une bande de la taille de votre choix. Pour vous donner une petite idée, six pelotes de laines vous permettent de tricoter une écharpe pour enfant d'environ 90 cm de long. A vous de déterminer les mesures de l'écharpe que vous voulez avoir.

 

Changer les fils pour continuer à tricoter

 

  • Le moment viendra où vous devrez remplacer vos fils sinon vous ne pourrez plus avancer dans votre travail. Pour ce faire, rien de plus simple. Sachez qu'il ne faut surtout pas faire de nœud, il suffit d'utiliser une nouvelle pelote de laine lorsqu'il vous reste à peu près 20 cm de fil. Si vous voulez continuer à tricoter une écharpe pour enfant, mettez le fil qu'il vous reste et celui d'une autre pelote l'un sur l'autre.
  • Vous n'avez ensuite plus qu'à former une maille avec ces deux fils et ainsi poursuivre votre travail. Attention à bien réaliser cette étape si vous ne voulez pas avoir une mauvaise surprise. Une fois que vous avez fini de tricoter une écharpe pour enfant, il ne vous reste plus qu'à offrir l'écharpe à l'enfant en précisant bien que c'est vous qui l'avez réalisée !

Open source traffic analysis