Instructions pour tricoter une écharpe tube

Pour rester chic et à la mode, apprenez à tricoter une écharpe tube pour garder au chaud vos cous frileux ou vos oreilles du froid de l’hiver.

L’écharpe tube, plus communément appelée le snood est l’accessoire incontournable pour les longues périodes hivernales. Cet accessoire ressemble, plus à un énorme col roulé qu’à une simple écharpe classique. C’est cette différence qui crée l’originalité de l’écharpe tube. Elle peut être utilisé en écharpe ou au format capuche. Pour lui donner plus de charme et la rendre unique, le mieux est d’apprendre à tricoter une écharpe tube. La réalisation étant relativement simple, toutes les débutantes dans le monde du tricot peuvent réussir cette confection.

 

Le matériel

 

  • Pour tricoter une écharpe tube, vous avez besoin d’aiguilles à tricoter circulaire. Les aiguilles circulaires sont plus maniables pour la confection d’articles en forme de rond. Choisissez la catégorie d’aiguilles circulaires numéro 8.
  • Cinq pelotes de laines classiques seront nécessaires pour mener à bien votre projet. Ajoutez une pelote pour la fermeture du col. Pour les autres types de laines (angora, nature, fourrure…), il faudra se référer à la longueur de l’écharpe tube que vous souhaitez réaliser.

 

La technique

 

  • Le nombre de mailles réalisé par rang, pour tricoter une écharpe tube sera de 80 mailles. Réservez de la laine pour fermer le col de votre écharpe tube. Dans cette optique, nous vous conseillons de réserver une pelote supplémentaire. Sur le premier rang, tricoter vos mailles à l’endroit.
  • Passez au deuxième rang et tricotez de la façon suivante : un mètre de maille à l’envers et un mètre de maille à l’endroit en double. Faites ce principe jusqu’au prochain rang. Redémarrez ensuite sur le principe du premier rang et du deuxième rang. Lorsque vous avez terminé vos pelotes de laine, il ne vous reste plus qu’à fermer le col. Votre écharpe tube est prête.

 

Autres astuces

 

  • En usant des moteurs de recherche, présents sur le réseau Internet, vous aurez la possibilité de trouver des explications pour tricoter une écharpe tube dans différents modèles. Des livres d’initiations au tricot sont également disponibles dans les marchands de journaux. N’hésitez pas à user de ces conseils pour tricoter une écharpe tube.

Open source traffic analysis