Instructions pour une robe d’été pour fille

Réaliser vous-même la robe de votre petite fille peut-être une tâche ludique, surtout si vous êtes portée sur la mode pour enfant. Voici quelques instructions pour coudre une robe d'été pour fille, du choix du tissu jusqu’à la réalisation.

Comme les vêtements pour enfant coûtent de plus en plus chers, il est plus avantageux de fabriquer soi-même une robe d'été pour fille. Qui plus est, vous aurez le privilège de choisir la qualité du tissu et les motifs de la robe, idéal pour les petits budgets. Mais avant tout, il est important de bien choisir la coupe. Pour ce faire, rien de plus simple que de consulter un catalogue ou de pianoter sur Internet. En tout cas, plus vous serez inspirée, plus jolie sera la robe.

 
Choix du tissu pour une robe d'été pour fille

  • La robe d'été pour fille est idéale pour s’assurer que votre enfant soit bien à l’aise pendant les grosses chaleurs d’été. Le coton ou la popeline sont les matières privilégiées pour la conception du vêtement.
  • Il convient de définir le modèle que vous souhaitez. Si vous n’avez pas encore fait vos preuves dans la couture, choisissez plutôt une robe trapèze simple à bretelles, très pratique pour votre enfant et facile à faire (en 2h selon votre rythme).
  • Il faut impérativement prendre les mensurations avant de commencer la coupe (pour les 3 et 4 ans : 50 cm x 140 cm, de 5 à 12 ans : 120 cm x 140 cm).

Les étapes pour la confection d’une robe d'été pour fille

  • Épinglez le patron au revers du tissu plié en deux avant de couper le dos et le devant en faisant bien attention de laisser une marge assez importante lorsque vous coupez tout le tour pour les réajustements à venir ( 1cm pour les coutures, 3 cm en haut et 2,5 cm en bas pour les ourlets). Assemblez les côtés endroit par endroit à la machine en ne faisant pas apparaître les bords (couture anglaise).
  • Ensuite, cousez comme avec un ourlet, les emmanchures pliées à 5 mm qu’il vous faudra ensuite repasser. Quand vous avez fini de plier et repasser les bords du devant et du dos, pliez à nouveau le tissu sur 2,5 cm et repassez, puis assemblez toutes les pièces à la machine à coudre.
  • Après avoir terminé les ourlets, coupez le ruban en deux et insérez chaque moitié de ruban dans les ourlets pour faire une sorte de bretelles. Voilà, votre robe d'été pour fille est prête à l’emploi !

 

Open source traffic analysis