Jeux pour anniversaire: Les bonnes idées

Les jeux sont souvent incontournables lors des anniversaires. Il existe beaucoup de jeux pour anniversaire.

Même si votre anniversaire se déroule en appartement, il est possible de s'amuser tout autant que dans une maison. Les jeux pour anniversaire occupent petits et grands, durant cette occasion si spéciale. Parce que passé l'étape du sempiternel gâteau d'anniversaire, il n'est pas question de s'ennuyer, des jeux simples et variés permettent de s'amuser entre amis.

 

Des jeux actifs.

  • Le jeu de chaises musicales est un grand classique des jeux pour anniversaire. Il suffit de disposer quelques chaises en cercle. Les participants tournent autour des chaises lors du lancement de la musique et doivent s'asseoir quand la musique s'arrête brusquement.
  • Celui qui n'est pas assis, est éliminé. Il faut à chaque tour, enlever une chaise, afin de resserrer le cercle. Et ainsi de suite jusqu'à qu'il ne reste plus qu'une chaise et un vainqueur. Connaissez-vous le jeu de la pinata ?
  • C'est un jeu d'origine mexicain, où l'on suspend un gros bonhomme en papier mâché, rempli de bonbons, chocolat, et autres confiseries. Les participants à tour de rôle, frappent la pinata, pour la casser et ainsi répandre les bonbons.
  • Pour corser le jeu, on bande les yeux des participants et on peut même suspendre plusieurs minis pinatas.

 

Des jeux de société.

  • Le jeu du post-in, est un petit jeu sympathique, qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Chaque joueur prend un post-in et y note le nom d'un personnage célèbre. Le nom peut être fictif ou réel.
  • Chacun colle ensuite sur le front d'un autre joueur le post-in et la partie peut démarrer. C'est la personne qui fête son anniversaire qui commence. Le but du jeu est de deviner le nom qui figure sur son front en posant des questions. Les réponses se feront par "oui" ou "non".
  • Si la réponse est "oui", le joueur peut reposer une question. Le jeu action/vérité peut aussi être un des jeux pour anniversaire. Chaque participant répond à tour de rôle, à une question posée par un autre participant. S’il refuse, il a le droit à un gage.

Open source traffic analysis