Job d'été à 14 ans -- Toutes les possibilités

Quand on a 14 ans et qu’on veut se faire un peu d’argent de poche, il faut savoir que légalement, à partir de 14 ans, on peut être embauché pour un job d'été à 14 ans

Avoir un job d'été à 14 ans est soumis à certaines conditions et la législation est très précise mais il y a cependant de nombreuses possibilités de se trouver un job selon ses préférences.

 

La législation pour l’emploi des moins de 16 ans

  • La loi autorise les mineurs à travailler à partir de 14 ans mais uniquement en période de vacances scolaires.
  • Et on n’a pas le droit de travailler pendant toutes les vacances, il faut qu’au moins la moitié soit consacrée au repos. Le salaire se calcule sur la base du SMIC minoré de 20%. Il y a certaines restrictions pour un job d'été à 14 ans.
  • Il y a une durée maximale du temps de travail et le travail de nuit est interdit. Les travaux pénibles tels que le port de charges lourdes par exemple, sont prohibés.

 

Les différents jobs qu’on peut faire à 14 ans

  • Pour un job d'été à 14 ans, on peut être recruté par une entreprise pour un stage ou en remplacement d’en employer en congé mais cela reste quand même difficile car il faut avoir certaines compétences, ou du moins de l’expérience.
  • Cependant, il y a de nombreuses autres possibilités. Il y a bien sûr le baby-sitting, il suffit d’en parler autour de soi, dans l’entourage famille, amis et voisins, il y aura sûrement quelqu’un d’intéressé.
  • Si on est bon à l’école, on peut également proposer un rattrapage scolaire aux enfants du primaire. Pour un job d'été à 14 ans, on peut proposer des services de jardinage comme tondre la pelouse.
  • On peut proposer de faire des courses pour les personnes âgées ou de promener les chiens. Garder des animaux pendant les vacances de leurs propriétaires est aussi une possibilité.
  • Et si on n’est pas rebuté par les travaux très physiques, les champs proposent un grand nombre de jobs d’été pour la plantation, la cueillette et le ramassage des fruits et légumes.

Open source traffic analysis